Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: elb

Depuis la mise à jour de ma Slackware current avec KDE 3.3.1 et les derniers packages X11.org, le système plante au moment de se déloguer (souris figée, impossible d'arrêter X11 par Ctrl-Alt-Backspace, impossible de basculer sur une session texte, impossible de se connecter par ssh depuis un autre PC, seule le ping répond encore !).

Poste le Wednesday 3 November 2004 09:47:47
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: elb

Je me répond à moi-même. Après quelques recherches sur Google j'ai trouvé un rapport de bug Debian qui décrit le même problème. Le plantage est causé par artsd dans les conditions suivantes :
- artsd est exécuté en mode "realtime". Pour cela il faud l'exécuter en suid root (ce qui n'est pas fait par défaut dans Slackware, je comprend maintenant pourquoi, merci Patrick...) et cocher la case correspondante dans le paramétrage du serveur de son de KDE.
- artsd est arrêté pendant qu'il joue un son, ce qui se produit lorsque l'on quitte KDE et qu'un son système est joué à ce moment. Le système est alors complètement planté et aucun moyen conventionnel ne permet de reprendre la main dessus (voir post précédent)
- le phénomène se produit avec un noyau 2.4, pas avec un noyau 2.6
Lien vers la liste KDE de Debian décrivant le bug : [lists.debian.org]

J'ai résolu momentanément le problème en n'exécutant pas artsd en mode realtime et en supprimant le suid root.

Poste le Thursday 4 November 2004 10:01:03
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: Mark Havel

Une autre solution est de ne pas utiliser arts. Cela évite d'avoir à chercher des plugins de sortie pour ce dernier pour xmms, xine et autres. Si on utilise plusieurs environnements à la fois, c'est plus pratique.
Par contre, on perd les bruitages on dirait.

Poste le Thursday 4 November 2004 15:16:54
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: elb

Ca doit règler effectivement pas mal de problèmes... Par contre les applis KDE (Juke, Kaboodle, Noatun etc.) peuvent-elles fonctionner sans arts ?

Poste le Thursday 4 November 2004 15:53:57
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: bilbo

bonjour

je viens d'installer sarge 2.4.17 et kde3.3 et j'ai le meme pb

par contre je ne comprend rien à ce que tu dis lol #%b .. pourrais tu etre clair siteplé avec un novice ?? smiling smiley

comment on désactive arts ??

au fait en passant je vais signaler un autre pb que j'ai :-p .. mes touches SHIFT ne fonctionnent pas sous kde mais en mode console si ?-(?-( .. une idée qq1 svp ? sachant que j'ai testé pc104 et pc105 (ce que je met d'habitude ..)

merci d'avance smiling smiley

Poste le Monday 22 November 2004 22:37:37
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Envoyé par: bilbo

bon finalement j'ai résolu mes 2 pbs. l'un en modifiant mon XF86-config et l'autre en passant en 2.6.9

Poste le Tuesday 23 November 2004 00:15:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE 3.3.1 (current) plante lors du logout
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons