Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gnome2.8+dropline+gdm+language
Envoyé par: osiris

bien, voici mon problème, j'ai installé gnome 2.8 avec dropline, avec grande facilité, j'ai un noyau 2.6.7 sur ma slackware 10.0.

Depuis, il se passe des bizareries au niveau de gdm, et du démarrage de X

si je démarre mon PC, celui-ci se connecte sous X avec twm, alors que j'ai bien déclaré (et re-déclaré !) vouloir gnome avec les scripts disponibles dans pkgtool.

si je me déconnecte, d'abord gdm est en anglais et je suis A CHAQUE FOIS obligé de lui demander la langue française avant de me connecter à gnome !

là, il me demande à chaque fois si je veux en faire la langue par défaut, je dis "yes" et la fois d'après re-belotte !

satanerie !!!

pouvez-vous m'aider ?

Osiris

Poste le Friday 15 October 2004 12:15:47
Répondre     Citer    
Re: gnome2.8+dropline+gdm+language
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Je ne connais pas gdm, mais si il ne sauvegarde pas le configuration cela veut certainnement dire qu'il a un problème de mise à jour de ces fichiers, certainnement une histoire de droits.
Tu les fais en root tes modifs ?

@+


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Friday 15 October 2004 21:24:14
Répondre     Citer    
Re: gnome2.8+dropline+gdm+language
Envoyé par: osiris

oui, je fais cela en root..

j'ai l'impression que l'user que je demande en automatique à GDM est configuré en british et pour twm

Poste le Saturday 16 October 2004 10:11:29
Répondre     Citer    
gdm+language
Envoyé par: devnull

Hello,

J'ai un problème de language avec mon gdm

je suis en slack 10.1 up to date (todays:26/04/05) j'ai un thème (lurker) légèrement modifié niveau XML afin de changer des entrées de texte.

pour une raison que j'ai pas encore réussi a déterminer j'ai une partie des sortie en anglais, l'autre en français.

ie: mon texte d'intro est bien le texte que l'on trouve à la ligne Language:FR:=
par contre username apparait en V.O, please enter your username aussi, tout comme la date.

mes bouttons eux sont bien en francais: option, session, système

Chez moi j'ai une slack identique un peu moins à jour et j'ai réussi à avoir tout en français, juste je ne parvient pas a retrouver ou je peux régler ca, gdm.conf, ou autre...

je pourrai changer les champs anglais mais je veux garder intact le multilanguage, après tout s'il ne le prenait en partie en compte je n'aurai pas mes textes FR...

d'avance merci

/devnull

Poste le Tuesday 26 April 2005 13:50:16
Répondre     Citer    
Re: gdm+language
Envoyé par: devnull

re,

Bon il semble que si l'on exporte correctement les LC_* cela marche, evitez fr_FR@euro sur certains système ca n'est pas compris.

en ajoutant export LC_ALL=fr_FR à votre rc.M ca devrait faire l'affaire.

tchou !

/devnull

Poste le Tuesday 26 April 2005 15:32:02
Répondre     Citer    
Re: gdm+language
Envoyé par: devnull


re,

en fait il vaut mieux le mettre dans votre /etc/profile.

le paramètrage rc.M marche que jusqu'au logon.

/devnull

Poste le Tuesday 26 April 2005 16:13:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gnome2.8+dropline+gdm+language
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons