Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slackware 10 et sata
Envoyé par: sebastien

bonjour,
j'essaie depuis 2 jours d'installer la slack 10 sur mon new pc. a chaque fois l'installation de plante au moment de reconnaitre mon hd sata, ( controleur intégré au chipset ICH5R ) sur cette ligne : hde : ide attached disc driver.
Débutant, j'ai essayé plusieurs solutions : j'ai pris un kernel sata.i mis sur disquette avec install1 et 2 et essayé de démarrer dessus : il passe une ligne en plus mais se bloque tout de suite apres.
Deuxieme essai : installation sur un disque ide, pour modifier mon kernel (passage en 2.6.7), la je ne saurais meme pas dire s'il reconnait mon sata ou pas, parce que apres le redémarrage, je n'ai plus de souris, et accuse qqs bugs. Erreurs de ma part? pourtant je n'ai touché en rien au kernel, je l'ai laissé tel quel??
si qqn a une proposition je suis ouvert a tout, je suis débutant mais je n'ai pas peur de me lancer dans des manipulations compliquées... au moins j'apprendrai... merci d'avance

Poste le Thursday 14 October 2004 17:21:05
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: Zod

Pour la souris, ça doit être un problème de configuration de Xorg. Suffit de taper "xorgcfg" dans une console pour lancer le configurateur graphique.
Note au cas où : CTRL+ALT+F1 pour accéder à une console.
Pour les quelques "bugs" faudrait détailler smiling smiley
En plus, y'a jamais de bugs avec Slackware, seulement des problèmes de configuration winking smiley

Poste le Thursday 14 October 2004 18:34:18
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: bobitavu