Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slackware 10 et sata
Envoyé par: sebastien

bonjour,
j'essaie depuis 2 jours d'installer la slack 10 sur mon new pc. a chaque fois l'installation de plante au moment de reconnaitre mon hd sata, ( controleur intégré au chipset ICH5R ) sur cette ligne : hde : ide attached disc driver.
Débutant, j'ai essayé plusieurs solutions : j'ai pris un kernel sata.i mis sur disquette avec install1 et 2 et essayé de démarrer dessus : il passe une ligne en plus mais se bloque tout de suite apres.
Deuxieme essai : installation sur un disque ide, pour modifier mon kernel (passage en 2.6.7), la je ne saurais meme pas dire s'il reconnait mon sata ou pas, parce que apres le redémarrage, je n'ai plus de souris, et accuse qqs bugs. Erreurs de ma part? pourtant je n'ai touché en rien au kernel, je l'ai laissé tel quel??
si qqn a une proposition je suis ouvert a tout, je suis débutant mais je n'ai pas peur de me lancer dans des manipulations compliquées... au moins j'apprendrai... merci d'avance

Poste le Thursday 14 October 2004 17:21:05
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: Zod

Pour la souris, ça doit être un problème de configuration de Xorg. Suffit de taper "xorgcfg" dans une console pour lancer le configurateur graphique.
Note au cas où : CTRL+ALT+F1 pour accéder à une console.
Pour les quelques "bugs" faudrait détailler smiling smiley
En plus, y'a jamais de bugs avec Slackware, seulement des problèmes de configuration winking smiley

Poste le Thursday 14 October 2004 18:34:18
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: bobitavu

Je viens de m'acheter une nouvelle config...que je n'aurai que demain grrrr, mais j'ai posé la question pour le sata et linux, les vendeurs m'ont répondu qu'ils n'avaient pas encore essayé nux sur SATA, mais que sous un certain autre OS il fallait passer par des disquettes d'install pour les drivers SATA lors de l'install .... si ça peut t'aider, aussinon c'est moi qui vais en chier demain !

Poste le Monday 18 October 2004 18:40:02
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: bobitavu

Bon, pour l'autre OS on laisse tomber (c'est moi qui avec le gros 120Go ai décidé de le remettre qqpart), par contre :
[linux.yyz.us]
Là on parle d'un patch pour le 2.4.26....

Poste le Monday 18 October 2004 21:08:13
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: fourmix

j'ai eu le même pbl que j'ai résolu en téléchargeant uen version non officielle sur [transamrit.net] supportant le Serial ATA.
Il ne faut surtout pas oublié de faire cfdisk /dev/sda/ au lieu de cfdisk tout court et là ça roule.


Poste le Thursday 28 October 2004 09:01:13
Répondre     Citer    
Re: slackware 10 et sata
Envoyé par: bytyflo

Pareill j'ai eu le meme probleme... j'y suis finallement arrivé en tapant sata.i /dev/sda a l'invite de boot et faisant comme l'a dit fourmix cfdisk /dev/sda mon disque a été reconnu niquel:-)
a noter que je l'ai fait avec la version 10 officielle
en esperant que ça puisse aider qqn bonne chance a tout ceux qui n'y arrive pas ;-)

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:02:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slackware 10 et sata
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons