Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme gdm et xfce
Envoyé par: thierry

bonjour

j'ai un petit probleme de connexion ou plutot de sauvegarde de parametres.

quand je me connecte avec gdm en mode 4 je n'arrive pas a avoir la langue francaise dans gdm meme si je selectionne langue francais , au demrrage d'apres c'est encore l'anglais puis cela continue un fois sous xfce mes parametres de son ne son pas sauvegarder, meme en root et je suis oblige de le regler a chaque fois tout est a zero. si je me connecte a kde il n'y a pas de probleme (en users ou en root et toujours avec gdm).

par contre si je demarre en init3 puis je me connecte en root, et je lance gdm alors la j'ai le francais dans gdm et mes parametres sont sauvegarder.

de plus je voudrais mettre wfxe au lancement dans gdm , mais je n'ai pas trouve comment le parametrer , j'ai essayer kcontrol en root mais je n'ai pas d'onglet ou il y a la liste des interfaces a lancer.

je pense que pour xfce et gdm il y a un probleme de droit mais je ne vois pas ou.

merci et bonne journee

thierry

Poste le Saturday 25 September 2004 14:57:50
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: thierry

bonjour

je viens de m'apervevoir que j'ai oublie de mettre ma config :

amd 2500+, 512 Mo

noyau 2.6.8.1, slack10, xorg6.8.1,

de plus je viens de me relire et c'est dans kdm que j'aimerai avoir xfce et non dans gdm vu que je l'ai deja.

merci

thierry

Poste le Sunday 26 September 2004 07:07:20
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: Diavolo

meme probleme ici, xfce refuse d'apparaitre dans le menu de kdm,
ca fait pas mal de temps que je cherche la solution, j'au toujours pas trouvé une quelquonc piste, meme en verifiant les fichier de cfg de kdm, tout ce qu il faut pour lancer xfce semble y etre ...

Poste le Sunday 26 September 2004 12:59:37
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: Micho

Bonjour,

Il n'apparait pas car KDM génére la liste des WM en fonction de ce qui est installé et des éxécutables "trouvables". Le problème pour Xfce c'est que le nom de l'éxécutable utilisé par KDM n'est pas le bon !

Voir le fichier : /opt/kde/share/apps/kdm/sessions/xfce.desktop et remplacer 'xfwm' par 'xfwm4'.

@+

Poste le Sunday 26 September 2004 14:33:51
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: thierry

bonjour

merci pour ta reponse, mais je viens de remplacer les deux lignes ou il y avait xfwm par xfwm4 et on voit bien xfce, mais l'ecran se fige et ne charge pas xfce , j'ai ete oblige de changer de console pour killer xfwm4 .

@+ thierry

Poste le Sunday 26 September 2004 19:21:19
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: Micho

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut en être la cause, mais normallement pour lancer un WM c'est ce script là : /etc/X11/xdm/Xsession qui est utilisé.
Hors, KDM utilise celui-ci : /opt/kde/share/config/kdm/Xsession
qui ne contient pas XFce comme WM dans ces "options".

Donc ce que je fais, c'est de renommer ce dernier et de faire un lien symbolique vers le premier.
cd /opt/kde/share/config/kdm/
mv Xsession Xsession.orig
ln -s /etc/X11/xdm/Xsession Xsession

Je pense que cela devrait aider...

Bonne chance
@+

Poste le Tuesday 28 September 2004 01:04:12
Répondre     Citer    
Re: probleme gdm et xfce
Envoyé par: thierry

bonjour

impeccable, ca marche au poils.

merci

@+ thierry

Poste le Tuesday 28 September 2004 13:33:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme gdm et xfce
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons