Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Copier les utilisateurs / password
Envoyé par: Joss Baumont

Bonjour,

Je possède 2 machine sous REd Hat AS 4.0.

La première heberge une application.

La seconde est une machine de secours.

La seconde est online mais passive. Chaque jour, un job réplique les données de l'application. Lorsque j'en ai besoin la machine fonctionne très bien.

Je n'ai qu'un seul problème, j'aimerai récupérer tous les utilisateurs (environ 600 avec leur passwords) de ma première machine et les intégrer sur la deuxième quotidiennement.

Auriez vous une piste à me suggérer ?

Poste le Wednesday 24 December 2008 11:34:33
Répondre     Citer    
Re: Copier les utilisateurs / password

Je suppose qu'il s'agit bien d'utilisateurs au sens système (càd pour getpwent et getuid), pas d'utilisateurs dans une application PHP ou autre.

J'entrevoie plusieurs possibilités

* copier (de la machine active vers la machine de secours) les lignes convenables des fichiers /etc/passwd et /etc/shadow d'une machine à l'autre (et peut-être aussi /etc/group et /etc/gshadow). C'est peut-être risqué quand on a des centaines d'utilisateurs, mais on pourrait imaginer un crontab de nuit pour ce faire.

* utiliser un service d'authentification distribué, par exemple NIS (anciennement YP) ou LDAP (que je ne connais guère).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 December 2008 12:51:26
Répondre     Citer    
Re: Copier les utilisateurs / password
Envoyé par: Joss Baumont

Ce sont bien des utilisateurs système effectivement. LDAP aurait été l'idéal mais l'application n'a pas été conçue pour cela malheureusement... Je vais donc essayer lma méthode que tu suggères et ne manquerai pas de te tenirau courant. Merci pour ton aide.

Poste le Wednesday 24 December 2008 14:45:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Copier les utilisateurs / password
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons