Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
version de php et redhat 3
Envoyé par: gigi206

Bonjour,

J'ai besoin d'installer un wiki en interne et j'ai choisi Dokuwiki (celui également utilisé pour le forum Ubuntu).

La machine sur laquelle je compte installer Dokuwiki est une Redhat enterprise linux ES release 3.

Dokuwiki nécessite pour fonctionner la version 4.3.3 de php, or la dernière version disponible avec up2date est la 4.3.2-40.

En effet le wiki utilise la fonction preg_match() avec comme argument offset, ce qui est compatible que dans la version 4.3.3 de php.

J'ai donc des erreurs lors de recherche sur le wiki du type :

Warning: Compilation failed: characters with values > 255 are not yet supported in classes at offset 8 in /www/it/inc/indexer.php on line 56
syntax: 38 occurrences trouvées

Warning: Wrong parameter count for preg_match() in /www/it/inc/fulltext.php on line 208
start: 4 occurrences trouvées

Warning: Wrong parameter count for preg_match() in /www/it/inc/fulltext.php on line 208

Quelqu'un serait-il me dire ou trouver un paquet plus récent de php pour ma version de redhat car je suis bien embêté.

Merci

Poste le Wednesday 18 July 2007 09:38:45
Répondre     Citer    
Re: version de php et redhat 3
Envoyé par: RemiC

Pas pour RHEL 3 (un peu vieux)

Tu peux pas faire la mise à jour vers RHEL 4 ou 5 ?

Sinon tu peux essayer d'installer l'extension PEAR PHP_Compat qui permet justement de fournir les fonctions récentes aux vielles versions de PHP.

Bien sur il y a des limites...

Tu peux aussi t'amuser à recompiler les RPM d'une version plu récente, cependant sur une RHEL ceci ne sera pas supporté.

Et PHP a annoncé la fin de vie de PHP 4 :chef:

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Poste le Thursday 19 July 2007 00:12:55
Répondre     Citer    
Re: version de php et redhat 3
Envoyé par: gigi206

Bonjour,

J'ai installé PEAR PHP_Compat mais impossible de mettre la main sur la fonction preg_match() à jour.

Aucun fichier preg_match.php dans /www/PEAR/PHP/Compat/Function/

Il y une une multitude de fonctions mais pas la bonne :'(

Ou je peut trouver cette fonction à jour ? J'ai effectué des recherches sans aucun succès !

PS : Sinon je ne connaissais pas PEAR et ça a l'air d'être vraiment pas mal smiling smiley

Poste le Monday 23 July 2007 16:22:34
Répondre     Citer    
Re: version de php et redhat 3
Envoyé par: RemiC

Comme j'ai dit : "Bien sur il y a des limites... "

A+

Poste le Monday 23 July 2007 17:06:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
version de php et redhat 3
Questions spécifiques à Fedora et ses dérivées : Red Hat Enterprise Linux, CentOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons