Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de démarrer sur GRUB
Envoyé par: Pierre

Bonjour

Après quelques années de bouderies entre ma config matérielle et linux, quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de découvrir que la mandriva reconnaissait mes disque dur SATA en raid 0.(SIS 3112)

Je boot sur le live CD de la mandriva one 2008 - gnome, je teste un peu tout ca et je lance l'installation.

Config disque :
Disque IDE : hda1 : 40 giga en fat32 : mon disque de sauvegarde
Disque raid0 sdc : 2 * 120 giga soit 240 giga partagé comme suis :
- 20 giga ntfs pour windows
- 50 MO pour une partition /boot
- 1400 pour /
- 1500 pour swap
- 7.5 pour /usr
- 4.5 pour /var
- 4 pour /home
- 2 pour /tmp
- environ 180 giga en NTFS pour mes sauvegardes de moindre importance

Toutes mes partitions linux sont en EXT3 de souvenir

Mon problème vient du fait que lorsque je finalise l'installation, il me demande ou mettre grub. Je lui dis de se mettre sur /dev/sdc, mais au redémarrage, grub ne s'affiche pas et le boot se fait comme avant sous windows.(j ai mis linux en boot par défaut)

Le disque HDA1 est extractible, donc mon boot windows n'est pas dessus(j'installe windows sans ce disque d'ailleur)
Autre info : GRUB me propose en boot toutes les partitions, sauf celles de windows, le problème pourrait il venir de la ?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas manipulé sous nux(grub sortait a peine...) mais je crois me souvenir que la partition de boot pouvait avoir des contraintes(comme être dans les premiers 1024 cylindre. Est ce toujours d'actualité ?)

Merci
Pierre

Poste le Wednesday 19 March 2008 11:11:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de démarrer sur GRUB
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons