Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva One 2008 ne boot pas si je branche mes autres dd!!!
Envoyé par: Pedrodelaluna

S@lut @ tous et toutes,
Je suis nouveau sous linux et vous demande donc un peu de compréhension.

Ma config :
P4 2.4G sur Asus P4P800S-X
2x512 mo DDR
Carte Vidéo FX5200
Carte Son Terratec EWX24/92
1 Graveur CD (slave) et un autre DVD (master)
1 DD Sata 80Go Maxtor où sont les systèmes xp pro (ntfs) et mandriva (ext3) (master)
1 DD Ide 160Go Maxtor (ntfs) (master)
1 DD Extern 500Go Maxtor usb (ntfs)
Connection adsl via réseau (intern) realtec rtl 8139 sur Livebox

Je vous écris de mon Mandriva car je ne peux plus aller sur internet via win (connectivitée limitée ou inexistante) depuis l'installation de linux. Mais à la rigueur c'est pas grave ça, je dirais que ça m'arrange presque lol.

En fait, j'ai repris plusieurs fois mon install de linux car systèmatiquement je pouvais faire l'installation via live cd mais au redémarrage, choix de booter sur Mandriva via Grub puis page de chargement de mandriva débute mais ne commence jamais (2diodes sur 3 du clavier clignotent régulièrement, bloqué et pas d'activité du discdur).
Qu'à cela ne tienne après placemment de grub à différents endroits, je test un débranchement de tous les dd sauf le Sata et je réinstalle Mandriva. Miracle au redémarrage, il charge et enfin je suis sur mon linux.

Par contre si j'éteinds l'ordi, rebranche l'ide et/ou l'extern, pouf rebelote, je me retrouve au même point.

J'ai bien test Amorçage Mandriva saif mais au moment du clignotage il me dit (la fin, car je ne sais pas comment retouver le message entier alors je n'ai manuscrit que ça) :
Eror opening /dev/console!!!!:2
Unmounting old/proc
Unmounting old/sys
Switch Root : mount failed : 22
Initrd Finished
Kernel Panic - not syncing : Attempted to kill init!

Du coup, je me retrouve avec une capacité de 80go à la place de 740. Quoique, je peux quand même brancher l'extern après le chargement de mandriva et là, j'ai au moins accès à celui-ci, mais bon, c'est pas le but.

Merci d'avance de votre aide, je ne sais que faire.

Poste le Thursday 6 March 2008 14:02:32
Répondre     Citer    
Re: Mandriva One 2008 ne boot pas si je branche mes autres dd!!!
Envoyé par: lapipao

Configure tes sources distantes et mets à jour la distribution , le noyau pour la one est volontairement limité.
[easyurpmi.zarb.org]

Poste le Thursday 6 March 2008 17:11:39
Répondre     Citer    
Re: Mandriva One 2008 ne boot pas si je branche mes autres dd!!!
Envoyé par: Pedrodelaluna

Merci à toi,
j'ai bien fait les mises à jour mais rien n'y fait, je suis vraiment perdu.

Poste le Thursday 6 March 2008 18:05:09
Répondre     Citer    
Re: Mandriva One 2008 ne boot pas si je branche mes autres dd!!!
Envoyé par: Pedrodelaluna

En fait j'ai déjà mis à jour mes sources distantes hier aussi via le site que tu m'as indiqué.
Mises à jour mandriva effectuée aujourd'hui.

Poste le Thursday 6 March 2008 18:10:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva One 2008 ne boot pas si je branche mes autres dd!!!
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons