Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva 2008 powerpack... moultes problemes
Envoyé par: rickey

[align=center]bonjour a tous.[/align]
1) j'ai fait l'acquisition de MDV2008range">powerpack et pour commencer madwifi n'arrive pas a se connecter aux livebox, même si on a l'air c.. quand on surf avec un fruit, c'est déjà embattant pour les MAJ et easy urpmi.(j'ai lu les tuto et appliqué la doc officiel)

2) j'ai installer kwifimanager et, quand je le lance il fait planter le système-> message de bug 11 (barre de titre qui disparrait ainsi que la croix...)
il y a aussi une chose très étrange les icônes de fin de session "éteindre" et "redémarrer" on disparu.

3) la webcam n'est pas reconnus (ça je peut aisément m'en passer mais bon...)
les boutons play stop etc... ne sont pas reconnu existe-t-il une alternative a média center au moins le firmware?

4) lmms: aucun plugins trouvé!

5) amarok: message d'erreur dés le premier démarrage->impossible d'accéder au dossier / (d'ailleurs ce dernier est présent dan l'interface mais pas les sous-dossiers y compris /home!!!)

6) le driver son utilisé par mandriva-> hda intel
celui utilisé par "feux" vista-> realteck :shock: ...heu me regarder pas comme ça le son fonctionne lui...mais est-ce normal/logique?

7) mes partitions on eté mal proportionnée par l'installer (data=4go; swap=1go; home=100go) comment pourrais-je modifier ceci? en réinstallant avec mes propres parametres?

8)un message d'erreur apparait au démarrage de l'os qui est a peu prés "/bin/resume exited abnormally value=22 (pid 878)" qu'est-ce?

9)
Citation

"echo: cannot open /sys/power/suspend/do_resume for write: 2
"echo: cannot open /sys/power/tuxonice/do_resume for write: 2
heeeeeu... oui.. c'est a dire? :| tu fait un peu peur tux quand tu me dit ça! :cry:


d'habitudes je me débrouille mais là ça dépasse mes compétences.

ça parle a qqn?


merci d'avance.


assus laptop "notebook" a7m amd turion 64X2; hdd 120go; 2go de ram en ddr2 (je crois a verifier pour la ddr) nvidia geforce go 6100
wireless module (wifi) atheros

ce post est visible sur CCM et FRAMASOFT.

Poste le Monday 25 February 2008 15:53:49
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2008 powerpack... moultes problemes

1
Je me suis acheté un Toshiba la semaine dernière, j'ai procédé comme suis pour me connecter wifi.

1- Configurer votre ordinateur ( K, outil, outil système)
2- Réseaux et Internet
3- Configurer une nouvelle connection Internet
4- Sans fils

2
Pour ma part, avec une autre distribution (Slackware) kwifimanager ne fonctionnait que si gnome était présent.

3
Pour ce qui est de ma cam, je n'ai pas explorer. Je sais que je me vois dans amsn.

4
imms
Lors de l'installation, un peu avant la fin, n'as-tu pas corriger les drivers. Je ne sais pas comment retrouver cette page une fois l'installation fini, mais c'est surement possible de la retrouver.

7- Je ne l'ai jamais utiliser personnellement, mais je sais que le logiciel gparted, qui est sur la majorité des distributions, peut changer le partitionnement

Linux de la Gaspesie

Poste le Wednesday 26 March 2008 08:48:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva 2008 powerpack... moultes problemes
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons