Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: Alxmrim

Bonjour

Je dois créer un serveur miroir de MAJ Mandriva en local. Je voudrai savoir si il faut des droits speciaux pour recuperer les MaJ d'un autre serveur miroir public.
Et si oui comment les obtenir ?
Sinon est il possible d'avoir des explications sur la muise en place de ce projet.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 2 October 2007 17:38:39
Répondre     Citer    
Re: Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
pour fedora
[doc.fedora-fr.org]
pour ubuntu
[blog.racoon97.net]
pour mandriva
[www.africaden.net]
regarde deja la
la suite
[www.africaden.net]
bon avec ça tu as deja de la lecture et je pense une premiere approche.
concernant Ubuntu , ça fonctionne au poil c'est comme cela que je mets a jour et installes des nouveau truc sur mon portable qui n'a pas de connexion internet, il ma suffit de faire sur mon pc la même installe et ensuite de recupere le contenu des depots .
a+



Poste le Tuesday 2 October 2007 18:53:18
Répondre     Citer    
Re: Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: alxmrim

merci pour les infos je vais lire tout ça et après je vous ferai part de mes eventuels problemes.

Poste le Tuesday 2 October 2007 20:36:29
Répondre     Citer    
Re: Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: alxmrim

Après avoir jetté un coup d'oeil sur les liens je vais exposé ma situation. Je suis au lycée et dans notre section (deux salles) les machines sont en Mandriva 2007. Il faut créer un serveur Ftp local pour distribuer les MaJ aux stations via le réseau.
Voila j'espere que vous comprendrez mieu mon cas.
Merci

Poste le Tuesday 2 October 2007 21:31:10
Répondre     Citer    
Re: Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
et ben le lien sur africaden , ce n'est pas ce qu'ils font , de plus que se soit en local ou en reseau le principe sera le meme .
recupere le contenu des depots et ensuite configurer urpmi pour qu'il pointe vers le depot local.
comme tu le fait avec les cd ou le dvd .
par exemple tu recupere le depot complet de plt-non free sur le dit de [ftp.free.fr]
et tu le mets en local et il te suffira de creer un lien vers ce depot .
a+

Poste le Wednesday 3 October 2007 17:04:47
Répondre     Citer    
Re: Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Envoyé par: Alxmrim

bonjour,
Voila j'ai commencé mes recherches sur le net et mon donner plus de resultats qu'auparavant.
L'utilisation de Rsync, Open SSh ainsi que cron pourrait automatiquement mettre a jour un depot local ftp à partir d'un autre serveur distant public (genre ftp donné par easyurpmi).
Le probleme est qu'il faut disposer d'un compte sur chacun des deux serveurs ainsi que les trois logiciels installés.
Comment mettre a jour mon depot local regulierement sans disposer de compte sur le serveur distant ?
Merci

Poste le Tuesday 9 October 2007 16:40:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur FTP miroir MAJ Mandriva 2007 local
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons