Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wifi réseaux visibles mais connexion impossible
Envoyé par: thlod

Bonjour,

Nouveau dans le monde linuxien, je viens d'installer Mandriva 2007.1
tout se passe bien tant que je suis en connexion réseau filaire. En revanche je n'(arrive pas à me connecter en wifi.
j'ai un portable Toshiba satellite A30
la carte wifi est une WPC54G
le logiciel de gestion des connexions wifi m'indique comme périphérique :BCM436 802.11b/g wireless LAN Controller.

Tous les réseaux alentour sont visibles
si je clique sur connexion une demande d'adresse réseau s'effectue et c'est tout, la connexion ne se fait pas
le routeur est un box club-intyernet TECOM AH4222
j'ai configuré le cryptage en WEP ouvert 64bits
sur les paramètre de l'ordinatuer, j'ai mis les élements suivants :
mode de fonctionnement Maître
mode de chiffrement WEP ouvert
attribution automatique de l'adresse IP (comme pour mes autres poste windows)
récupérer les serveurs DNS depuis le serveur DHCP

Voila si quelq'un pouvait m'aider, merci d'avance.

thlod

Poste le Sunday 30 September 2007 13:23:05
Répondre     Citer    
Re: Wifi réseaux visibles mais connexion impossible

Citation
thlod
Nouveau dans le monde linuxien, je viens d'installer Mandriva 2007.1

Si tu as acheté ta distribution, tu dois avoir aussi un peu de support par téléphone. C'est très utile si tu ne souhaites pas t'investir davantage dans l'administration de ton système. Tu peux aussi acheter du support.

Autrement (si tu veux te débrouiller tout seul), il te faut investir ton temps: quel(s) livre(s) as-tu pris le temps de lire? celui-là est bien.

Citation
thlod
tout se passe bien tant que je suis en connexion réseau filaire. En revanche je n'arrive pas à me connecter en wifi.

Il faudrait arriver à utiliser des commandes et regarder dans des fichiers de log (probablement la sortie de dmesg et un fichier sous /var/log) juste avant la tentative de connexion.

J'imagine que ton problème est peut-être lié à l'encryption (car il semble que ta carte wifi fonctionne).

Sur un forum comme Léa, si tu veux une aide efficace, indiques tes lectures, les commandes que tu as tapées et pourquoi, leurs effets. Ta demande est trop vague pour qu'on puisse t'aider, et on ne peut t'aider que si tu as déjà fait un effort de compréhension.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 30 September 2007 13:36:16
Répondre     Citer    
Re: Wifi réseaux visibles mais connexion impossible
Envoyé par: thlod

Merci Basile...
je suis venu chercher de l'aide pas une bonne conscience.
Au vu de certains post je n'ai pas l'air plus ignare ou moins investi que d'autres
j'essaie de m'initier à cet OS avec le temps dont je dispose, pour le plaisir
çà fait une semaine que je galère et que je recherche sur des forum

j'ai acheté un bouquin "Linux le guide complet" chez micro application car il s'appuie sur Mandriva. mais il est surtout sur l'interface graphique , alors les commandes...

j'ai supprimé le cryptage, rien de neuf.

j'ai suivi les instructions données sur ce site dans la partie truc et astuces, çà bloque à la première ligne :
urpmi ndiswrapper : bash : urpmi : command no found

en revanche dans l'utilitaire graphique d'installation des paquetages : ndiswrapper-1.47-1mde2007.1.i586 est installé.

meme reponse quand je tape modprobe ndiswrapper

voici ce qui est écrit dans dmesg une foix que j'ai fait la demande de connexion:

SoftMAC: Received deauthentication packet from 00:16:38:25:de:69, but that network is unknown.
SoftMAC: Authentication response received from 00:14:bf:77:08:9e but no queue item exists.
SoftMAC: Authentication response received from 00:16:38:25:de:69 but no queue item exists.
SoftMAC: Received deauthentication packet from 00:16:38:25:de:69, but that network is unknown.
SoftMAC: Authentication response received from 00:14:bf:77:08:9e but no queue item exists.
SoftMAC: Authentication response received from 00:16:38:25:de:69 but no queue item exists.
SoftMAC: Received deauthentication packet from 00:16:38:25:de:69, but that network is unknown.
SoftMAC: Authentication response received from 00:14:bf:77:08:9e but no queue item exists.
SoftMAC: Authentication response received from 00:16:38:25:de:69 but no queue item exists.
bcm43xx: Radio turned off
bcm43xx: DMA 0x0260 (RX) max used slots: 1/64
bcm43xx: DMA 0x0200 (RX) max used slots: 1/64
bcm43xx: DMA 0x0260 (TX) max used slots: 0/512
bcm43xx: DMA 0x0240 (TX) max used slots: 0/512
bcm43xx: DMA 0x0220 (TX) max used slots: 2/512
bcm43xx: DMA 0x0200 (TX) max used slots: 0/512
bcm43xx: set security called, .active_key = 0, .level = 1, .enabled = 1, .encrypt = 1
bcm43xx: Radio turned on
bcm43xx: Chip initialized
bcm43xx: DMA initialized
bcm43xx: 80211 cores initialized
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1141
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1143
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1143
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1143
bcm43xx: TODO: Incomplete code in keymac_write() at drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c:1143
bcm43xx: Keys cleared ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
bcm43xx: set security called, .level = 0, .enabled = 0, .encrypt = 0
SoftMAC: Shared Key Authentication failed due to a missing challenge.
bcm43xx: set security called, .active_key = 0, .level = 1, .enabled = 1, .encrypt = 1, .auth_mode = 1


merci de votre aide

Poste le Sunday 30 September 2007 18:39:39
Répondre     Citer    
Re: Wifi réseaux visibles mais connexion impossible

En regardant les sources du noyau (c'est l'intérêt du libre!), fichier linux-2.6.22.9/drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_main.c, ligne 1140 on voit
static void keymac_write(struct bcm43xx_private *bcm,
			 u8 index, const u32 *addr)
{
	/* for keys 0-3 there is no associated mac address */
	if (index < 4)
		return;

	index -= 4;
	if (bcm->current_core->rev >= 5) {
		bcm43xx_shm_write32(bcm,
				    BCM43xx_SHM_HWMAC,
				    index * 2,
				    cpu_to_be32(*addr));
		bcm43xx_shm_write16(bcm,
				    BCM43xx_SHM_HWMAC,
				    (index * 2) + 1,
				    cpu_to_be16(*((u16 *)(addr + 1))));
	} else {
		if (index < 8) {
			TODO(); /* Put them in the macaddress filter */
		} else {
			TODO();
			/* Put them BCM43xx_SHM_SHARED, stating index 0x0120.
			   Keep in mind to update the count of keymacs in 0x003E as well! */
		}
	}
}

Ca suggère d'utiliser une seul clef d'encryption (pour tomber dans le cas for keys 0-3 there is no associated mac address)

Je ne peux pas t'aider plus, n'ayant pas (ou plus) cette carte.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 30 September 2007 18:47:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wifi réseaux visibles mais connexion impossible
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons