Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
perte du mot de passe
Envoyé par: Guppy88

Bonsoir,


tout d'abord il faut que je précise que je ne connais pas grand chose à Linux.Je me content de l'utiliser.

Donc, j'ai installé Mandriva sur le second disque dur de mon nouveau Pc, l'installation s'est faite pratiquement toute seule et fonctionnait parfaitement, avec Grub au démarrage qui me demande bien, si je veux démarrer Vista ou mandriva. Je peux choisir sur quel système je veux démarrer.

Cependant j'ai fait une erreur bête qui sans doute n'arrive qu'à moi, à la seconde ou troisième connexion mon mot de passe ne fonctionne plus;
J'en déduis que :
j'ai probablement commis deux fois la même erreur en entrant mon mot de passe ( pourtant habituel) lors de l'instal , et je ne connais celui qui est enregistré. j'ai pourtant réussi à force d'essayer des variantes à ouvrir une session il y a deux jours, mais je ne sais pas avec quel mot de passe. bref je suis coincé.

Existe t il un moyen de m'en sortir ou faut il refaire l'install ?

Guppy88

Poste le Wednesday 26 September 2007 22:52:17
Répondre     Citer    
Re: perte du mot de passe

Tu bootes avec un live CD, tu ouvres un terminal puis :
mount /dev/hda1 /mnt
chroot /mnt /bin/bash
passwd <ton user>
sync; sync; sync;
exit
umount /dev/hda1

Normalement tu as du remettre un nouveau mot de passe !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 26 September 2007 23:59:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
perte du mot de passe
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons