Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dépots main, contrib et cie
Envoyé par: mr.cocktail

Hello tous!
Un moment que je n'avais pas eu besoin d'aide, mais là, je dois dire que je rame un peu.
J'ai la 2006 discovery installée sur mon bon vieux pc à l'internat, mais celui-ci ne dispose d'aucun accès au net.
Difficile dans ces conditions d'avoir accès aux dépots et mises à jour. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et ai téléchargé sur un dur externe les dépots main, contrib, plf-free, plf non free ainsi que les updates afférents.
Mon soucis est que ma mandriva ne veut rien savoir: pas question de mettre ces médias, qu'ils soient sur le dur ou copiés en local. à chaque ajout de média personnalisé, que ce soit par le mcc, ou en urpmi.addmedia, il me sort "impossible d'ajouterle média et un truc du genre cela arrive quand les médias sont montés à la main".
La seule astuce que j'ai trouvé étant de supprimer les "main" et "non free" se trouvant dans /var/ftp/pub/Mandriva/média/ par ceux téléchargés puis en updatant ces médias depuis le mcc. Bref, je tourne un peu en rond.
Si vous aviez une idée de ce qui ne va pas, ça m'aiderait!! Du coup, pour les autres médias, ajout des rmp et gestion des dépendances à la main...ce qui n'est guère élégant:-))

Poste le Tuesday 4 September 2007 09:08:43
Répondre     Citer    
Re: dépots main, contrib et cie
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
je l'ai fait sous xubuntu pour un portable qui n'a pas acces au net , il faut peut etre pratique de la meme maniere .
[blog.racoon97.net]
a+


Poste le Tuesday 4 September 2007 17:46:27
Répondre     Citer    
Re: dépots main, contrib et cie
Envoyé par: mr.cocktail

Merci Jeanbi.
Je vais essayer d'adapter cela à ma distrib :=)

Poste le Thursday 6 September 2007 13:10:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dépots main, contrib et cie
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons