Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
la nouvelle distrib du printemps
Envoyé par: dark

J'utilise mandrake depuis longtemps, la dernière édition me semble moins bonne ou mise à disposition trop tôt.
Mon ancien problème, connexion wifi sous ralink, malgré le rt61 introduit dans le kernel, ne fonctionne pas.
Le firmware, téléchargé sur le web, aggrave la situation: mon ordinateur se bloque.
J'ai pris la décision d'acheter la Power dans le commerce. Surprise: Mandriva a décidé de la présenter en DVD...double couche. Mon lecteur lit les DVD simple couche. Pour quelle raison le distributeur pense seulement aux clients équipés des nouveaux lecteurs ?. J'ai du rendre le matériel.
Dernière remarque: je fonctionne en double boot Mandriva/Windows.
Sur mon ancien ordinateur, équippé d'un disque 40 Go, pas de problème.
Sur mon portable, disque de 80 Go, après les félicitations de rigueur, au démarrage, je constate que GRUB a tué mon MBR. Affichage de couples de "9".
J'ai essayé plusieur fois, même résultat.
J'ai baptisé cette version "MBR-killer" et j'ai rétabli la situation en installant la vieille version 2007.

Dommage, à part ça cette nouvelle version semblait prometteuse à d'autre égards.

Poste le Thursday 19 July 2007 15:30:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
la nouvelle distrib du printemps
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons