Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choix de version
Envoyé par: stunter

Bonjour,

Voila je compte installé mandriva 2007 spring et sur leur site, mandriva propose deux architecture (i586 et x86-64) mais je ne c'est pas quelle architecture choisir.

Pourriez-vous m'aider?

Je précise que mon processeur est un AMD 3500+ (socket 939).

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 17 July 2007 14:07:03
Répondre     Citer    
Re: choix de version
Envoyé par: tg(y)

Si ce n'est pas un AMD 64, prends la version i586.

Poste le Tuesday 17 July 2007 16:29:28
Répondre     Citer    
Re: choix de version
Envoyé par: stunter

Si c'est une AMD 64, j'ai lu que la distrib en 64 bits rencontre plus de problème qu'en 32 bits. Sachant que mon processeur est compatible en 64 bits puis-je prendre une distrib en 32 bits? pour avoir moins de problème. si oui quelle architecture prendre?

Poste le Tuesday 17 July 2007 17:06:23
Répondre     Citer    
Re: choix de version
Envoyé par: tg(y)

On peut installer un système x86 32 bits sur une machine équipée d'un processeur AMD64, mais c'est vraiment dommage. À part pour des logiciels propriétaires, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Poste le Tuesday 17 July 2007 17:39:03
Répondre     Citer    
Re: choix de version
Envoyé par: csl

J'ai aussi un processeur en 64 bits. Avec Mandriva 2007 j'ai eu des difficultés en 64 bits avec K3B entre autre.
De plus pour installer Java (necessaire pour déclarer ses impôts en ligne par exemple) et flash (qui est un format propriétaire), c'est plus difficile voire impossible en 64 bits. (En tout cas pour moi)
Je suis revenu en 32 bits.
Il y a effectivement certaines applications qui sont plus lentes. Par exemple c'est sensible sur crack attack un jeu Tetris like, mais rien de gênant.

Je repasserai en 64 bits sans doute en 2008 lorsque ce sera la version "classique"

Je pense que pour quelqu'un comme moi qui n'est pas expert ou qui ne souhaite pas passer des heures la version 32 bit est préférable "pour avoir moins de problèmes".


Je suis très interessé par ton retour sur Mandriva 2007.1. Si tu essaies, n'hésite pas a en faire part sur le forum !

CSL

Poste le Tuesday 17 July 2007 17:55:02
Répondre     Citer    
Re: choix de version
Envoyé par: stunter

Merci pour vos reponses, c'est vrai que c'est dommage d'utiliser la moitié de la puissance de mon processeur mais si pour avoir des problèmes dès le début.

Je pense que je vais installer la version en 32 bits et une fois habitué j'installerais la version en 64 bits.

Mais les problèmes recontrés avec certains logiciels en 64 bits sont sur des logiciels courants ou vraiment sur des applications spécifiques?

Pas de problème CSL, je te tiendrais au courant

Poste le Thursday 19 July 2007 14:47:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choix de version
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons