Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: zeusnemesis

Bonjour a tous,

Voila, je me lance dans l aventure linux par curiosité dans un premier temps mais a terme, dans l espoir de me passer définitivement de Microsoft

J ai donc télécharge Mandriva linux 2007 spring one (live cd) que j ai grave sans problème. J ai pu teste le cd sur 3 pc différents et ça fonctionne parfaitement. Sauf que sur le mien (dommage) ça ne marche pas. Lorsque je boote sur le cd, tout se passe très bien, je fais F2 pour choisir Français, ensuite il charge le noyau et ensuite il charge le reste. J ai pu vérifier en faisant « échap » qu'il n y a pas de message d erreur (en tout cas pas plus que sur les autres pc où ça marche !). Normalement, une fois qu il s est charge en mémoire, il repasse très brièvement sur une page de prompt puis automatiquement passe sur une fenêtre qui (re)demande la langue que l on souhaite, puis d autres fenêtres ou il demande d autres renseignements... C est la que ça se gatte, sur mon pc juste avant cette fameuse page, mon écran devient noir puis se met en veille tout seul, comme si il n y avait plus de signal.

Pourquoi sur 3 pc ça marche impec et pas sur le mien ?

Pour info, j ai un Celeron 2.2Ghz, 1Go de Ram, une carte mère Abit SA7, carte graphique ati radeon 9600 pro avec en écran principal un CRT Belinea 19'' et en secondaire un TFT Compaq 15'', une carte son USB Sound Blaster Audigy 2 NX, et une carte contrôleur SIS pci Ide supplémentaire. Pour d autres renseignements auxquelles je n ai pas pense demandez moi !

Poste le Thursday 24 May 2007 22:05:23
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: diancech

Débranche ton écran secondaire pour l'install de la mandriva, tu le remettras aprés avoir installé la mandriva.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 24 May 2007 22:55:01
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: zeusnemesis

Je viens d essayer mais j ai eu le meme resultat...

D autres idees peut etre???

Merci par avance a tous ceux qui me permettrons d avancer...

Poste le Thursday 24 May 2007 23:18:20
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: diancech

Tu devrait essayer en débranchant les trucs secondaires la carte son usb (avec l'usb il faut se méfier) et le contrôleur ide supplémentaire a moins que tu n'installe linux sur un disque branché sur celui-ci.

Ca ressemble à un problème de fréquences hors limite ton problème.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 24 May 2007 23:28:19
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: zeusnemesis

Rien a faire, j ai enleve tout ce qui n etatit pas indispensable au fonctionne ment du pc et j ai toujours le meme probleme...
Que dois je faire de plus pour que ca marche?

Poste le Sunday 27 May 2007 17:41:00
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: zeusnemesis

Finalement je suis passé a UBUNTU 7.04 Feisty Fawn, ca marche sans probleme... Je laisse tomber mandriva... Tant pis!
Merci quand meme Diancech!

Poste le Tuesday 29 May 2007 20:59:14
Répondre     Citer    
Re: Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Envoyé par: diancech

Citation
zeusnemesis
Finalement je suis passé a UBUNTU 7.04 Feisty Fawn, ca marche sans probleme... Je laisse tomber mandriva... Tant pis!
Merci quand meme Diancech!

A mon avis c'est un problème d'autodétection du matériel, il paraît que l'ubuntu est meilleure à ce niveau.

Un de tes matériels ne devait pas être bien détecté avec la mandriva alors qu'il est bien détecté avec Ubuntu.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 29 May 2007 23:25:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ecran en veille au démarrage de mandriva 2007 spring one
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons