Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
driver fglrx ati mandriva spring AIDE !
Envoyé par: am

j'ai installe mandriva spring free a la place de mandriva 2007 , avant le driver plf pour ati fonctionnait parfaitement avec la meme config (amd x2 4600 ,ecran 19 pcs lcd videoseven) .
j'ai installe la version actuelle 8.34.8.2.1 plf et a chaque fois apres avoir configure avec XFdrake , au reboot je me retrouve avec un ecran noir ,y compris avec ctrl alt f1, alors que ca a charge puisque j'arrive a l'aveugle a me connecter en console et rebooter .en mode degrade je reviens au pilote fbdev et tout roule sauf
que je n'ai pas d'acceleration materielle .
l'ecran choisi par defaut est "cmc19"
merci de votre aide .

Poste le Sunday 13 May 2007 19:25:11
Répondre     Citer    
Re: driver fglrx ati mandriva spring AIDE !
Envoyé par: am

j'ai oublie de signaler que ma carte graphique est une ati x1900gt,que les pilotes du site ati ne fonctionnent pas a priori parce que non prevus pour xorg 7.2,l'install s'arrete .
j'ai aussi reinstalle plusieurs fois mandriva ,avec le meme resultat

j'ai avec les drivers par defaut de l'install des bugs graphiques (carres d'autre couleur qui disparaissent si on passe dessus avec le curseur )

une solution m'eviterait d'investir dans une carte nvidia ,marque a priori plus facile a faire fonctionner.

Poste le Sunday 13 May 2007 21:11:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
driver fglrx ati mandriva spring AIDE !
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons