Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passer de Mandriva one à spring
Envoyé par: jamo

Bonjour,

J'ai fait un CD avec Mandriva one au début de l'année 2007.
J'ai donc installé Mandriva One 2007-0 récemment en partitionnant mon disque dur pour conserver Windows.

Je découvre qu'il existe un nouveau Mandriva Spring qui serait plus performant et qui comprendrait notamment Firefox 20 que j'ai actuellent sous Windows.

Comment passer de l'un à l'autre sans prendre de risques pour autant ?

Merci de me répondre en tenant compte du fait que je n'y connais pratiquement rien en Linux (mais j'aimerai bien avancer en quittant au moins partiellement Windows).

Poste le Tuesday 24 April 2007 11:57:19
Répondre     Citer    
Re: Passer de Mandriva one à spring
Envoyé par: diancech

Tu télécharges la version que tu veux installer, tu graves, tu lances l'install en bootant sur le CD de la version que tu veux installer.

Si l'installeur est bien fait, il devrait détecter la version précédente et te proposer de la mettre à jour.

Aprés au niveau risque je ne sais pas, rien n'est parfait il peut toujours y avoir des soucis lors d'un upgrade de système.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 24 April 2007 13:08:23
Répondre     Citer    
Re: Passer de Mandriva one à spring
Envoyé par: jamo

Merci de cette réponse.

Je pense me lancer de la façon que tu proposes.

J'ai téléchargé sous Windows CDBurnerXP Pro 3. Il est en anglais et je ne comprends pas toutes les consignes. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pas à pas pour faire un CD ISO afin d'installer Mandriva spring après téléchargement par Bittorrent ? En particulier dois-je sélectionner joliet ou ISO level 1 ou ISO level 2 ?

Poste le Wednesday 25 April 2007 15:54:42