Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
femreture impossible sauf manuellement
Envoyé par: jlucrey

bonjour je viens d'installer mandriva 2007 et lorsque je fais quitter il me demande le login et mot de passee et me reouvre une session bien que dans parametre de configurations j'ai indiqué que deconnexion de vait entrainer arret de l'ordinateur que ddois je faire
merci de votre aide

Poste le Wednesday 18 April 2007 14:26:26
Répondre     Citer    
Re: femreture impossible sauf manuellement
Envoyé par: CSL

Il faut d'abord savoir comment marche Linux (et Basile te dirait d'abord un bon livre O'Riley par exemple, cherche une de ses contributions tu trouveras les références.) Ceci te permettrai d'être plus précis dans ta question.

Ceci dit, lorsque tu fais quitter, tu quittes l'environnement graphique (KDE, Gnome...??), pout te retrouver dans le gestionnaire de session de X, qui est soit kdm soit xdm soit gdm...

Lorsque tu fais quitter tu quittes bien la session.
Maintenant tu souhaites quitter la session et eteindre l'ordinteur, il faut s'assurer que tu utilises bien un gestionnaire de session de X adapté (kdm dans mon cas avec KDE m'a permis de resoudre ce petit souci que j'ai moi aussi eu au démarrage).

A noter que la commande shutdown en console de permet aussi d'eteindre l'ordinateur.

CSL

Poste le Thursday 19 April 2007 20:20:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
femreture impossible sauf manuellement
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons