Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Création d'icone pour klamav
Envoyé par: LeGrosMatou

Salutation à tous...

Ma question va peut-être dérouter quelqu'uns mais puisque je suis totalement novice, cela peut sans doute se comprendre...

Alors voilà, j'explique. Utilisateur de windows depuis de nombreuses année (j'ai commencé avec la version 3.11), j'ai décidé de passer sous mandriva depuis peu. J'ai donc lu pas mal de topic et de tutoriaux, et je me suis débrouillé par mes propres moyens pour installer ma distribution, j'ai installé certains rpm comme flashplayer, clamav, klamav etc etc...

Et justement, c'est là que ça devient drole puisque je n'arrive pas à créer une simple icône sur mon bureau...

Pour info, je sais parfaitement lancer klamav à partir de la console. Cependant, dans le but de former ma famille à l'utilisation de ce nouvel OS, je souhaiterais donc savoir créer quelques icônes dans le but de faire de l'initition simple en mode graphique.

Personnellement, j'ai bien tenté ceci :
Bureau - clic droit - Créer un nouveau - lien vers une application.
Mais, après c'est là que je cafouille !

Encore pour info : A ceux qui voudraient savoir pourquoi je souhaite utiliser clamav, et bien, c'est tout simplement pour scanner des fichiers à destination de postes sous windows XP.

Ma distribution :
Mandriva 2007 free avec KDE & konqueror

Par avance, merci de vos réponses...

LeGrosMatou

Poste le Monday 9 April 2007 18:17:25
Répondre     Citer    
Re: Création d'icone pour klamav
Envoyé par: jjbat

Citation
LeGrosMatou

Personnellement, j'ai bien tenté ceci :
Bureau - clic droit - Créer un nouveau - lien vers
une application.
Mais, après c'est là que je cafouille !


LeGrosMatou