Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aide svp
Envoyé par: Grandallé

bonjour,
je viens de me décider à tester linux, j'ai donc téléchargé l'image iso de mandriva one 2007 free kde que j'ai gravé sur un cd
je l'ai ensuite lancé depuis le CD :
jusque là tout va bien : carte son reconnue imprimante peut-être mais pas sûr.
connexion internet inexistante.
j'ai ensuite installé mandriva sur mon disque dur, avec grub car j'ai toujours windows XP
Là ça va moins bien :
parfois le démarrage se bloque
j'essaie d'installer mon modem (sagem fast 800 E3) et j'ai un message qui me dit :
"certains paquetages sont nécessaires mais ne sont pas installés"....l'adresse de téléchargement est mentionnée :"www.eagle.usb.org"
et le message fini par "parce que /lib/firware/ueagle-atm/eagle*.fw manque"

j'ai testé également le son :
les sons système ne fonctionnent pas
la lecture de cd audio est quasi-impossible : temps de chargement extrêmement long.
Je n'ai aucun fichier d'aide installé !
Mon CD est-il incomplet ?
j'ai bien téléchargé sous windows des pilotes pour mon modem, mais je ne sais pas comment les installer
je suis coincé car dans les tutos que j'ai trouvé l'installation dépend dès le début d'une connexion internet.
Comment faire, désinstaller, réinstaller ? si oui comment ?
J'ai bien compris que pour se familiariser avec linux il faut du temps et potasser un minimum, mais j'aimerais bien avoir dès le départ, un système qui fonctionne.
Merci si quelqu'un peut m'aiguiller un peu...
Kenavo
:,(

Poste le Tuesday 3 April 2007 10:47:22
Répondre     Citer    
Re: aide svp

Ton système fonctionne, car il est capable d'exécuter les commandes que tu tapes.

Tout le reste (son, modem, ...) est secondaire.... Et je ne plaisante pas vraiement.... Tu as de quoi apprendre les commandes de linux -et son shell-.

Ton modem nécessite probablement l'installation de pilotes propriétaires...

Serieusement, prends le temps de lire un bon livre sur Linux (chez Oreilly par exemple). Il te faut y consacrer plusieurs heures.


Ensuite, reviens vers ce forum en indiquant quelles commandes précises tu as tapées, pourquoi, et quels ont été leurs effets.





----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 3 April 2007 18:29:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
aide svp
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons