Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bureau 3D pas possible
Envoyé par: Tieno15

Salut à tous,
Je n'arrive pas à installer d'effet 3D sur mon bureau. Quand je passe par le centre de configuration, ça me dit "votre système ne suppoRte pas les effets bureau 3D".
Alors j'ai bien des paquetages compiz, mais je ne sais pas lesquels je dois installer.

De plus, est ce qu'il y a une installation particulière de la carte vidéo (nvidia, je crois, intégrée à ma carte mère ASUS AM2 M2NPV-VM MICROATX) à faire ?

Merci bien, parce que j'ai un peu l'impression de rater quelque chose, sans ces fameux effets !

Poste le Wednesday 21 March 2007 17:17:41
Répondre     Citer    
Re: Bureau 3D pas possible
Envoyé par: stim

bonjour,
deja assures toi de la reference de ta carte video , une fois fixe la dessus tu pourras voir quel pilote tu dois telecharger.
nvidia comme ati propose leur pilote , sur la mandriva tu peux mm installer les derniers via la commande urpmi

stim

Poste le Tuesday 1 May 2007 23:03:40
Répondre     Citer    
Re: Bureau 3D pas possible
Envoyé par: Tieno15

Merci,
j'ai eu beaucoup de mal, car le driver propriétaire trouvé sur le site n-vidia ne pouvait s'installer qu'en quittant "X" et ça ça me dépassait.
J'ai fini par réussir en passant par le mode graphique du centre de configuration.
Dans le matériel, en cliquant sur ma carte vidéo, une fenêtre est apparue me disant qu'il existait un driver propriétaire et me demandant si je voulais l'utiliser. Je n'ai eu qu'à dire oui.
Merci de t'être penché sur la question.

Poste le Wednesday 2 May 2007 11:13:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bureau 3D pas possible
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons