Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réalisez votre propre LiveCD !!!
Envoyé par: david5959

Bonjour , je viens d'ouvrir un site sur la réalisation d'un liveCD de maniere détaillé car je me suis aperçu que aucun site n'expliqué la methode pour en réalisé un personnalisé .

à titre d'information :

Qu'est ce qu'un LiveCD ?

Un LiveCD est un système d'exploitation complet (interface graphique, navigateur web, suite bureautique, outils de programmation, logiciels de communication, etc) sur une disquette, une clé USB, un CD voir un DVD sans rien modifier de la machine où on l'exécute. Il ne touche en effet pas à la configuration de la machine hôte, ni généralement au disque vu que le système de base (kernel, drivers et interface graphique) est chargé directement en mémoire via un RAMDisk et les logiciels sont ensuite directement décompressés puis exécutés à partir du CD-Rom.



Ce tutorial est réalisé pour Mandriva 2006/2007 en suivant ligne par ligne vous pourrez créer votre propre LiveCD.



[projet.livecd.free.fr]

Le tutorial se trouve(sur le site ) sur LiveDVD R&T => Fonctionnement de mkliveCD et création d'un LiveCD

Poste le Tuesday 13 March 2007 11:25:19
Répondre     Citer    
Re: Réalisez votre propre LiveCD !!!
Envoyé par: oudoubah

Citation
david5959
je
me suis aperçu que aucun site n'expliqué la
methode pour en réalisé un personnalisé .

Ca dépend de la distribution. Il y a gentoo catalyst et un guide gentoo pour créer une live-usb. Pour Arch, il y a aussi un utilitaire et la documentation qui va avec pour créer son live-cd/usb.
Le projet syresccd permet de personnaliser un live-cd existant. Par personnaliser, on peut très facilement changer tout ce que l'on veut par rapport au cd de base (d'ailleurs, il utilise au départ gentoo-catalyst).

En regardant un peu plus, on devrait pouvoir trouver la documentation permettant de créer un live-cd/usb pour les distributions majeures.

Il est possible qu'il n'y ait pas de site qui en parle pour Mandriva (je n'ai pas cherché), mais il ne faut pas généraliser ;-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 14 March 2007 09:10:16
Répondre     Citer    
Re: Réalisez votre propre LiveCD !!!
Envoyé par: david5959

;-)oui mais moi je voulais parlé de Mandriva car c'est la dessus que j'ai fait un liveCD et pas sur une autre distribution.

Poste le Wednesday 21 March 2007 17:35:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réalisez votre propre LiveCD !!!
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons