Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de dépendances
Envoyé par: Aixmia

Bonjour,
J'ai installé sans aucun problème Mandriva 2007 version DVD téléchargé sur le site de mandriva, et depuis j'ai essayé d'installer plusieurs programmes divers. Avec beaucoup d'erreurs, j'ai finalement pigé le truc des paquetages rpm. Seulement je ne suis arrivé qu'à installer un seul programme : acrobat reader. J'ai essayé Xmms et d'autres trucs, mais à chaque fois on me dit Dépendances requises:libgdk-1.2.so.0 est nécessaire pour libxmms1-1.2.9-csa27.i586 et libgtk-1.2.so.0 est nécessaire pour libxmms1-1.2.9-csa27.i586. J'ai donc essayé de les trouver sur le net, de les installer, mais même elles sont interdépendantes et je ne m'y retrouve plus. J'ai aussi essayé d'installer tout ce que je pouvais comme librairies dans le centre de contrôle mandriva mais la encore, il y a eu un problème ce qui a empêché l'installation de ces dites librairies. J'aimerais donc que l'on m'aide, et savoir si c'est juste que ma distribution n'est pas au point. Merci de votre aide

Poste le Sunday 11 February 2007 17:53:46
Répondre     Citer    
Re: Problème de dépendances
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
as tu configurer urpmi ?
[let0.free.fr]
je pense qu'apres cela ira mieux
a+

Poste le Sunday 11 February 2007 20:07:48
Répondre     Citer    
Re: Problème de dépendances
Envoyé par: Aixmia

Merci beaucoup jeanbi pour le lien j'ai tout remis à jour ça m'a pris quelques heures et j'ai pu récupérer quelques librairies. Cependant, pour installer Xmms à partir d'un paquet récupéré sur internet, il men manquait toujours une librairie.
J'ai donc fait quinze fois le tour du net avant de tomber sur un sitte qui disait : "Pour installer Xmms, tapez tout simplement urpmi xmms". J'ai essayé, et surprise ça à marcher. Je m'en suis voulu de ma bêtise.
En tous cas merci de ton aide je n'y serai pas arrivé sinon, et puis dommage qu'il n'y ait pas plus sur ce site, il est pas mal.
Bonne soirée à tous et à mon prochain problème :-))

Poste le Monday 12 February 2007 19:08:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de dépendances
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons