Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte graphique non reconnu
Envoyé par: canascat

Bonjour a tous j'ai un petit souci tout fonctionne bien
mais ma carte graphie n'est pas reconnu par mandriva 2007
c'est une Geforce 7950GT de chez ASUS dans
dans le gestionnaire de matériel il me marque carte vidéo et en dessous
(Null)
j'aurais aussi souhaité savoir comment installer les pilote nvidia
pour ma carte graphique pour pouvoir profiter du bureau 3D.
kj'attend beaucoup de votre aide
Merci d'avance

A+++;-)

Poste le Friday 26 January 2007 13:30:06
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique non reconnu
Envoyé par: Pit[D@mien]

Salut,


Il faut que tu ailles sur easyurpmi pour ajouter les sources plf : [easyurpmi.zarb.org] .

Prends les sources plf-free plf-nonfree plf-free_backports et plf-nonfree_backports et installes les paquets dkms-nvidia-9631-1plf2007.0 et nvidia-9631-1plf2007.0.

Ensuite il suffit d'aller dans le centre de contrôle Mandriva - Matériel - Configurer le serveur d'affichage et de resélectionner ta carte. Il te proposera d'utiliser le pilote propriétaire.


Le plus simple reste d'installer une mandriva 2007.1 Spring Edition One, tu auras le pilote installé directement.

Ensuite utilise le logiciel "Wine" pour installer des logiciels windows sous linux.

Pour ma part, je te conseillerai aussi d'essayer la distribution ubuntu (en installant beryl --> bureau 3D).
Elle est superbe et très très simple d'utilisation.

++

Pit[D@mien]

Poste le Wednesday 5 September 2007 13:06:20
Répondre     Citer    
Re: Carte graphique non reconnu
Envoyé par: Pit[D@mien]

Salut,


Il faut que tu ailles sur easyurpmi pour ajouter les sources plf : [easyurpmi.zarb.org] .

Prends les sources plf-free plf-nonfree plf-free_backports et plf-nonfree_backports et installes les paquets dkms-nvidia-9631-1plf2007.0 et nvidia-9631-1plf2007.0.

Ensuite il suffit d'aller dans le centre de contrôle Mandriva - Matériel - Configurer le serveur d'affichage et de resélectionner ta carte. Il te proposera d'utiliser le pilote propriétaire.


Le plus simple reste d'installer une mandriva 2007.1 Spring Edition One, tu auras le pilote installé directement.

Ensuite utilise le logiciel "Wine" pour installer des logiciels windows sous linux.

Pour ma part, je te conseillerai aussi d'essayer la distribution ubuntu (en installant beryl --> bureau 3D).
Elle est superbe et très très simple d'utilisation.


++

Pit[D@mien]

Poste le Wednesday 5 September 2007 13:08:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte graphique non reconnu
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons