Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB de "XKEYBOARD compiler"
Envoyé par: electropingoin

bonjour,
dans les message du forum j'ai pu lire que ce type de probleme n'est pas important pour le démarage de linux, pourtant il ne démare pas....
En fait je peut démarer la console, je tape startx et j'ai un tas de (**), ce qui est normal je pense,et:

(**)RADEON(0): RADEON screen init finished
(EE) AIGLX : screen 0 is not DRI capable
The XKEYBOARD keymap compiler reports
> WARNING Type "ONE_LEVEL" has 1 level , but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xbdcomp are not fatal to the X Server

et ensuite encore des (**)

je pense que le probleme vient de "(EE) AIGLX : "screen 0 is not DRI capable"
est ce que cela veut dire que mon écran n'est pas compatible?????Pourtant la version live de Kaela Knopix fonctionne parfaitement....je vais pleurer;-)......

quand je fait la commande "XFdrake", il bloque sur un écran bleu avec un curseur de souris en X (obliger de faire ctrl+alt+supr), et en essayant de faire le test pour les config graphiques a partir du CD, il me met un arc en ciel(à différantes tailles selon les résolutions) et je ne sait pas si c'est "oui" ou "non" pour la validité de la config.......

Est ce que LINUX pour les nul existe? mdr #%b
Merci

Poste le Sunday 21 January 2007 18:13:37
Répondre     Citer    
Re: PB de "XKEYBOARD compiler"
Envoyé par: electropingoin

PS: désolé j'ai pas tout dit je vais me faire disputer ?-(

je tourne sous XP , avec un intel core2 duo, ATI radeon, carte son externe
j'ai essayer d'instaler mandriva 2007 (enfin le dernier que j'ai trouver sur 01net.com)

voila c'est fini je vous promet:-))

Poste le Sunday 21 January 2007 18:23:11
Répondre     Citer    
Re: PB de "XKEYBOARD compiler"
Envoyé par: diancech

Le problème est que tu utilises le pilote libre RADEON qui ne doit pas gérer la 3D pour ta carte graphique.

Comme tu utilises la version téléchargée de Mandriva, il va falloir que tu installes les pilotes propriètaires d'ATI (en pensant à installer avant les sources ou les headers de ton kernel).

Ou sinon il existe peut être un mirroir urpmi par lequel tu pourrais les installer, mais là je préfére laisser les pros de la mandriva répondre.

Une fois le pilote installer tu n'auras plus qu'as modifier /etc/X11/xorg.conf pour que ta carte graphique utilise le driver "fglrx".

Pour info le "screen" dans la procédure de démarrage du serveur X n'est pas ton moniteur, mais l'association entre les caractéristiques de ton moniteur et de ta carte graphique. (Voir la section screen dans /etc/X11/xorg.conf)

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 22 January 2007 13:39:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB de "XKEYBOARD compiler"
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons