Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Xen ne semble pas reconnaître mon disque dur
Envoyé par: Jmgr

Bonjour,

J'ai actuellement un pc/serveur avec la Mandriva 2007.0 Official (32 bits), tout ce passe bien mais j'aurais aimé installer Xen (3.0.3) afin de n'avoir besoin de Windows que pour jouer et ne pas avoir à rebooter à chaque fois...

Avec le kernel non Xen tout ce passe bien, le matériel est bien reconnu, mais lors du bootage sur un kernel Xen (binary ou recompilé à partir des sources) le pc se bloque en affichant un message indiquant qu'il ne trouve pas la partition root, or j'ai regardé sur Google et le problème semble être que mon disque dur S-ATA n'est pas reconnu... Ce qui me semble curieux vu que l'option du support des disque durs S-ATA est activé dans le kernel Xen...

Ma configuration :
- 2 Disques durs Samsung HD401LJ
- 1 Disque dur Samsung SP2504C
- Carte mère : Asus DSBF-D
- Processeurs : 2 Intel Xeon 5050 (support du VT)

Le reste est pas important je pense...

Merci de vos réponses,
Jmgr

Poste le Friday 15 December 2006 10:17:57
Répondre     Citer    
konqueror clic droit sur pdf Propriétés Méta-informations
Envoyé par: fred025

Bonjour

Sur ma Mandriva 2006, lorsque je cliquais droit sur un fichier .pdf et que je choisissais Propriétés, la fenêtre de dialogue qui s'ouvrait contenait un onglet Méta-informations très utile pour savoir comment le pdf avait été fabriqué (logiciel, version d'encodage etc...).

Après la mise à jour 2006 -> Mandriva2007, cet onglet Méta-informations a disparu.

Quelqu'un saurait-il dans quel fichier de config on pourrait réactiver cette option ?

Merci de vos indications.

Fred

Poste le Friday 15 December 2006 22:05:26
Répondre     Citer    
Re: konqueror clic droit sur pdf Propriétés Méta-informations
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il ne te manquerait pas kdeaddons ?

Poste le Friday 15 December 2006 22:30:09
Répondre     Citer    
Re: Xen ne semble pas reconnaître mon disque dur
Envoyé par: Jmgr

Euuuh fred025 ca n'aurait pas été mieux de créer un nouveau topic pour ton problème au lieu de poster dans le mien ? ;-)

Ou alors je suis pas réveillé et j'ai pas compris le principe de ce forum mais bon...

Poste le Friday 15 December 2006 23:11:45
Répondre     Citer    
Re: Xen ne semble pas reconnaître mon disque dur
Envoyé par: fred025

mille excuses !

j'ai la mauvaise habitude de cliquer sur "répondre" en modifiant l'entête ce qui a pour effet de créer un nouveau thread dans les forums où le critère est le contenu de l'entête, ce qui n'est pas le cas ici.

je m'en vais donc réparer cela en créant un nouveau thread.

cordialement

fred025

Poste le Saturday 16 December 2006 12:41:40
Répondre     Citer    
Re: Xen ne semble pas reconnaître mon disque dur
Envoyé par: Jmgr

Pas de problème ;-)

Poste le Saturday 16 December 2006 13:08:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Xen ne semble pas reconnaître mon disque dur
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons