Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Affichage 640*480 et freeze
Envoyé par: Youplalaboum

Bonjour à tous,

Alors je préviens tout de suite : je suis complètement débutant sur Linux et je veux pourtant absolument m'y mettre !

J'ai installé Mandriva Free Mandriva2007 x86-64 et tout c'est bien passé lors de l'installation. Par contre, mon affichage est bloqué sur 640*480 et c'est vraiment pas pratique. Ma carte graphique est une ATI RADEON X800GT. J'ai tenté d'installer les pilotes (téléchargés sur le site d'ati), je les ai installé, mais je pense qu'il y a eu un problème car lorsque je lance le programme d'ati qui vient de s'installer, j'ai juste une fenêtre d'information ati avec aucune options de proposée pour changer les paramètres, et l'affichage est toujours bloqué en 640*480, je n'ai aucun autre choix.

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Comment faire pour désinstaller ces drivers pour en réinstaller d'autres proprement ? Et lesquels ?

Autre problème, mais je vais peut etre faire un autre post, je ne sais pas si c'est lié au pb précédent : au bout de quelques minutes (entre 5 et 10) l'écran se fige, le clavier ne répond pas, alors que la souris peut encore bouger ! Une idée ?

Merci d'avance !

Poste le Monday 11 December 2006 11:29:21
Répondre     Citer    
Re: Affichage 640*480 et freeze
Envoyé par: bricefer

Salut,

est-ce que par hasard, ton écran ne serait pas un écran plat de type DFP (Digital Flat Panel) branché à ta carte graphique via un cable DVI ?

Si oui, j'ai quelque souci avec ce type d'écran et ce type de connectique connectique.

Sinon, envoi tes fichiers :

 
/etc/X11/xorg.conf
/var/log/Xorg.0.log

Brice

Poste le Monday 11 December 2006 14:22:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Affichage 640*480 et freeze
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons