Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Affichage suite à changement d'écran
Envoyé par: jamo

J'ai un PC portable HP pavilion zv5208EA. L'écran est tombé en panne. Comme la réparation se révélait plus cher que l'achat d'un écran (voir d'un protable neuf !), j'ai choisi l'achat d'un écran 16/10 (comme celui de mon portable, mais plus grand) que je branche sur mon portable (MIRAI 419W210). Après quelques réglages, ça marche sous Windows.

Cependant, j'avais partitionné mon disque et installé Mandriva one spring. Donc, à l'ouverture de mon ordinateur, j'ai l'écran de Mandriva avant de basculer sur Windows ou Mandriva one. Lorsque je bascule sur Mandriva one, je vois défiler le processus d'installation jusqu'à ce que l'écran devienne noir et me prévienne que je suis "hors limites". Déjà lors du défilement le texte était amputé à droite et à gauche.

Apparemment, il s'agit d'un problème de réglage de la résolution sous Mandriva one.
J'ai essayé de rentrer par le mode dégradé. Il faudrait alors que je puisse entrer des données, mais mon manque de connaissance de Linux ne me permet pas d'entrer des demandes pour accéder au réglage de mon écran.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance, car je voudrais avancer dans le pratique de Linux pour pouvoir l'utiliser en permanence.

Poste le Tuesday 6 November 2007 18:30:13
Répondre     Citer    
Re: Affichage suite à changement d'écran
Envoyé par: lapipao

Si tu as accés à une console, tu lances
XFdrake
en root et ça devrait te permettre de reconfigurer tout ça.

Poste le Tuesday 6 November 2007 19:39:14
Répondre     Citer    
Re: Affichage suite à changement d'écran
Envoyé par: jamo

Bonjour,

Merci de cette indication. En mode dégradé, j'ai tapé XFdrake. J'ai obtenu un écran permettant de changer des paramètres et j'ai obtenu une image, y compris en mode normal sous Linux.
Toutefois, l'image reste un peu trop grande (je ne peux pas la rétrécir avec les boutons de réglage de l'écran), pas très nette et je n'ai plus de son (mon écran ne dispose pas de hauts parleurs mais mon portable a toujours les siens qui fonctionnent bien sous Windows).

De plus, j'ai constaté que mon ordinateur dispose de ATI mobylity radeon 9000/9100. C'est ce qu'affiche le réglage sous Windows (et ce qui est inscrit sur la fiche technique de mon ordinateur). Les chiffres proposés sous Linux sont au moins de 9250 et au delà. Est-ce possible de charger un paquetage adéquat ? Si oui, où le trouver ?

Poste le Thursday 8 November 2007 16:26:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Affichage suite à changement d'écran
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons