Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de choix au démarrage
Envoyé par: Anael

Bonjour!
Je viens d'installer Mandriva 2007 et lorsque je démarre je n'ai pas de choix entre Mandriva et Vista, ça démarre directement sous vista.
J'ai Vista Pro et un Core 2 duo T5500.
Pourriez vous me dire se qu'il faut que je fasse pour avoir l'écran de choix de système d'exploitation.
Merci

Poste le Saturday 6 October 2007 13:37:00
Répondre     Citer    
Re: Pas de choix au démarrage

Il faut installer un chargeur comme GRUB ou LILO. Sur la plupart des distributions il y a une étape d'installation du chargeur sur le CDROM d'installation.


Il parait que la (ré)installation de Windows efface ce chargeur (qui faut réinstaller).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 October 2007 14:06:10
Répondre     Citer    
Re: Pas de choix au démarrage
Envoyé par: Goju

windows (du moins XP, mais vistoi doit être pareille) écrase le chargeur (que se soit lilo ou grub), tu peu soit réinstaller mandriva, soit installer le chargeur avec un live cd

Poste le Sunday 7 October 2007 16:30:52
Répondre     Citer    
Re: Pas de choix au démarrage
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
1er reboot sur le cd de mandriva refait une installation a un moment il te sera demander voulez vous faire une nouvelle installation ou une mise à jour tu choisi mise à jour, au dernier cran qui résume l'installation tu regarde l'option concernant le démarrage et la tu choisi d'installer grub (laisse tomber lilo) sur le mbr et hop l'affaire est reglée.
a+

Poste le Sunday 7 October 2007 18:47:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de choix au démarrage
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons