Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[WiFi]Probleme de configuration ?
Envoyé par: Straight

Bonjour à tous !
Je viens d'installer Mandriva 2007 Spring et je me trouve dans une petite impasse.
Etant débutant dans le monde de Linux, j'essaye tand bien que mal de trouvé la solution par moi même mais je n'y arrive visiblement pas.

Voila le probleme.
Ma carte WiFi est visiblement bien reconnu ( Carte integré à mon portable, visiblement une acer invilink 802.11 b/g ) quand je lance l'utilitaire de configuration et que je séléctionne " sans fil " il me demande des fichier Firmware, que je n'ai visiblement pas. Il me propose de prendre des fichier sur un site (http://bcm43xx.berlios.de) afin de spécifier le fichier bcm43xx_microcode*.fw qui devrai etre dans le rep /lib/firmware
Hors, je n'arrive absolument pas à trouver ou à installer ce fameux fichier !

D'autre part, je viens de m'appercevoir qu'il me detect ma carte wifi comme une carte " dell Wireless 1390 WLAN Mini-PCI Card.

Pouvez vous m'aider à resoudre ce malheureux probleme qui me forcerais à revenir sous windows afin de profiter d'une connection wifi ( je demenage dans 2 jours :/ )

Poste le Saturday 11 August 2007 01:39:07
Répondre     Citer    
Re: [WiFi]Probleme de configuration ?
Envoyé par: moimoimoi

Peut être un tour sur le wiki mandriva winking smiley

[wiki.mandriva.com] (bcm43xx étant un peu capricieux)

Poste le Friday 17 August 2007 02:02:26
Répondre     Citer    
Re: [WiFi]Probleme de configuration ?
Envoyé par: Paul

Bonjour,
d'abord, exécute la commande

iwconfig

Elle te dira si une des cartes réseaux déjà supportée a des exstensions wireless. Si oui, c'est que les fichiers bcm43xx*.fw sont déjà présents dans /lib/firmware. Va vérifer. Sinon peut-être que c'est le Ndiswrapper qui es utilisé. Si besoin est d'installer les firmwares, je crois que la commande bcm43xx-fwcutter est déjà présente sous Mandriva. Elle peut extraire les fichier bcm43xx*.fw dans /lib/firmware. Il s'agir pour toi de trouver les fichier bcmwl5.sys sous Windows et de l'offrir à la commande:

bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys

Le plus précis est d'avoir les pilotes Windows XP décompressés. Tu seras certain que le fichier bcmwl5.sys est bon. Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, en sélectionnant Détails des fichiers du pilote pour ta carte sans fil, tu verras le chemin vers bcmwl5.sys. Quand les firmwares sont installés, il faut décharger le module bcm43xx puis le recharger pour qu'enfin il puisse piloter ta carte:

modprobe -r bcm43xx
modprobe bcm43xx

Poste le Friday 24 August 2007 00:10:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[WiFi]Probleme de configuration ?
Questions spécifiques à Mandriva et ses dérivées : Mageia, PCLinuxOS

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons