Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Intel i3 et multimédia sous Ubuntu 10.04
Envoyé par: yano

Bonjour à tous !

J'ai sauté le pas et j'ai viré Windows Seven de mon portable Asus pour y installer Ubuntu 10.04 qui est maintenant le seul OS dessus.
)
J'ai un peu galéré pour faire fonctionner mes périphériques correctement mais à présent tout va bien à l'exception d'un problème (voir la config de l'Asus en signature) :

- Quand je visionne une vidéo (avec VLC ou Totem, c'est pareil) la vidéo n'est pas fluide ; c'est légèrement saccadé par moments et surtout ça me fait la même impression visuelle que j'avais quand j'utilisais un PC Gamer (avant smiling smiley) sur un jeu 3D gourmand et que la Vsync n'était pas activée...

Que la vidéo vienne d'un DD interne à 5400tr/min ou de mon externe à 7200tr/min c'est pareil.

Quand je lis un DVD vidéo, je n'ai pas ce problème.

Le i3 350M gère l'hyper threading et, bien qu'étant un dual core, il dispose de 4 coeurs logiques et est donc vu comme un quad par les carte-mères ; de plus il dispose d'une puce graphique intégrée.

Voici un screen du moniteur système quand je lis une vidéo (Xvid en container AVI) sur VLC :


L'occupation CPU est de 27% environ ; ce qui est beaucoup ! (4% à 7% sous Seven)

Ce qui me fait penser que c'est la puce graphique du i3 qui est sollicitée et non ma CG ATI Radeon HD 5470 ?

D'où ma question :

Existe-il un accéssoire où une instruction (dans un terminal) pour savoir si c'est ma CG ou la puce intégrée qui est utilisée à un instant T ?

Merci à tous ceux qui me lisent !

EDIT : j'ai le pilote proprio ATI , le paquet ubuntu-restricted-extras...

Poste le Monday 31 May 2010 13:34:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Intel i3 et multimédia sous Ubuntu 10.04
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons