Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
remplacer la vignette d'une video ?
Envoyé par: lechat6sauvage

bonjour a tous

je suis passé sous debian lenny il y a pas longtemps, j'ai installé gnome, et aussi kde4.

Je cherche un logiciel qui insèrerais une image (choisie dans ma liste d'images) en position #0 d'une video.

Le but ?

Je souhaite que l'affichage en vignette de videos de vacances de toute la famille (cousins, cousines, chacun faisant avec ses codecs, donc j'ai un peu de tout...) s'affiche avec une vignette propre (pour nos combat d'épées en mousse, je mettrai une affiche de film de capes et d'épées par exemple, et pas les pieds de tatie Jeanine qui a mal démarré la cam et dont la video a été mal coupée).

Bref je cherche un truc simple, qui remplace (ou insère) la 1e image de la video.

Que pouvez vous me conseiller ?

merci

petit nouveau sous linux après plein d'années sous XP

Poste le Friday 13 November 2009 10:50:06
Répondre     Citer    
Re: remplacer la vignette d'une video ?
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Je peux vous conseiller PiTiVi, un logiciel fonctionnant sur le même principe que Windows movie maker, vous ne serez donc pas trop désorienté par son utilisation.

Je met ci-dessous un lien avec d'autres logiciels de montage vidéo sous linux, et qui vous guidera dans l'installation de PiTiVi :

Faire un diaporama à partir d'images sous Linux

En espérant vous avoir aidé,

Poste le Wednesday 18 November 2009 15:54:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
remplacer la vignette d'une video ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons