Bonjour,
Je suis de nouveau en colère vis à vis des décisions des diffuseurs de Vidéos à la demande sur leur choix de plateforme UNIQUE ??
A ce que j'ai pu constaté hier, la Vidéo à la demande est exclu pour Linux et Mac chez Orange, TF1, M6 et autres diffuseurs de ce type de média.
La raison serait lié au DRM IMPOSÉ PAR MICROSOFT ???
De quoi se mêle-t-il celui-là ?
Ne serait-ce pas plus logique d'avoir UNE GESTION DE DROITS D'AUTEURS INDÉPENDANTS ?
Pour EXEMPLE de PROBLÈME RENCONTRÉ :
Fournisseur d'Accès Internet :
-> Orange : [
2424video.orange.fr]
Test de configuration
Votre connexion haut débit
Votre système (OS) : LINUX
Votre système n'est pas compatible avec l'utilisation du service.
Utilisez un autre ordinateur fonctionnant sous Windows XP ou faites évoluer votre système en contactant votre revendeur.
Consultez l'aide en ligne
Présence du navigateur Internet 6.0 (ou version supérieure)
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'utilisation du service. Utilisez ou téléchargez le navigateur Internet Explorer 6 (ou version supérieure).
Téléchargez la dernière version d'Internet Explorer
Présence du player Orange
Vous devez télécharger et installer le player Orange afin de profiter du service 24/24 Vidéo.
En préalable à l'installation du player Orange, assurez-vous de la présence de Windows Media Player 10 sur votre ordinateur.
Téléchargez Windows Media Player 10
Téléchargez le player Orange
puis
Relancez le test
Composant de gestion des droits numériques Microsoft
Vous devez télécharger, installer et activer le composant de gestion des droits numériques Microsoft pour profiter des vidéos disponibles sur 24/24 Vidéo.
Téléchargez le composant de gestion des droits numériques Microsoft
puis
Activez le composant de gestion des droits numériques Microsoft
puis
Relancez le test
J'ai reçu un mail de réponse de l'assistance Orange :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Pour pouvoir utiliser le service 24/24 Vidéo, votre ordinateur doit correspondre aux exigences suivantes :
- Système d'exploitation (OS) Microsoft Windows XP toutes versions ou Windows Vista ;
- Microsoft Internet Explorer 6 (IE 6) ou plus ;
- Microsoft Windows Media Player 11;
- Microsoft .net Framework;
- Orange Media Player version 3.5.1.1;
- Composant de gestion des droits numériques Microsoft (KB891122) ;
- Bande Passante supérieure à 300 KB par seconde.
24/24 VIDEO est accessible uniquement pour les utilisateurs de Windows XP et Windows Vista, du fait de l'indisponibilité des technologies Windows Media Player 10 et 11 sous Windows NT 4, 95, 98 et 2000, MacOS et Linux
C'EST POUR QUAND ????????????
Je compte sur les utilisateurs de Linux (Debian, Ubuntu, Gentoo, Mandriva, Fedora, Kaella, Suse, ...) à se mobiliser face à CETTE ARNAQUE COMMERCIALE.
MICROSOFT VEUT ETRE PARTOUT (LOGICIEL, JEUX VIDEO, MESSAGERIE INSTANTANNÉE, MATERIEL, TELEPHONIE, TV, MUSIQUE ...), Y-EN A MARRE.