Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Bonjour, j'éprouve quelques difficultés actuellement à lire certaines vidéos, notament certaines sous Flash qui sont saccadées, et d' autres principalement des DVD, qui lorsque les images défilent vite, apparaissent comme des traits sur mon ecran.
J' avais eu le même problème en début d' année lors de l' installation de Débian sur ma machine. Ma carte graphique est une S3 Pro SAVAGE, le pilote sélectionné etait "S3" , j' avais résolu le problème en le changeant pour "Savage" . Là j' ai fait le changement sous Etch, et visiblement ça ne suffit pas, aucun changement.
Quelqu' un a t' il une idée ?

Merci d' avance

Poste le Wednesday 6 June 2007 12:03:00
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Bon, à force de tout changer, j' ai remarqué que si je reconfigure mon xorg.conf en mettant 8 bits pour ma carte vidéo au lieu de 16, les vidéos sont un peu plus fluides, c' est bien insuffisant mais c' est mieux. Par contre biensur l' image n' est pas bonne. Peut etre que ça peut vous aider à m' aider...

Poste le Thursday 7 June 2007 22:49:42
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: lapipao

Je me demande si tu n'obtiendrais pas de meilleur résultats avec le pilote de base vesa?.J'ai aussi une S3 sur un ordi avec Etch et il veut rien savoir d'autres qu'avec vesa !

Poste le Thursday 7 June 2007 23:05:07
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Salut Lapipao, et bien écoute j' essaye demain soir, je te tiens au courant. Merci pour ta réponse et bonne nuit !

Poste le Thursday 7 June 2007 23:10:57
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Malheureusement c' est encore pire... Seul la vidéo qui était bien saccadée s' affiche un peu mieux mais que en petit format, en grand format c' est vraiment plus mauvais qu' avec le pilote S3... Et le DVD se lit plus mal. Je suis bien embété !

Bonne nuit !

Poste le Friday 8 June 2007 22:33:23
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: AlSim

Quelle sortie vidéo et quel lecteur utilises-tu (xv, opengl, SDL, autre) ?

[catwell.info]

Poste le Saturday 9 June 2007 10:01:29
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Salut ALSim merci pour ta réponse. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par sortie vidéo, j' ai cherché sur Google je n' ai pas trouvé de définition et apparament ça veut dire plusieurs choses.
Le problème se pose pour des vidéos au format Jpeg (entre autres)et certaines vidéos sous Flashplayer, en streaming dans tous les cas. Et également pour la lecture de DVD, à chaque fois que l' image défile trop vite. J' utilise Totem, mais le problème est exactement le même sous VLC.

Bonne soirée !

Poste le Saturday 9 June 2007 18:35:56
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: AlSim

Je pense que c'est deux problèmes différents :

* le streaming, ça vient de ta connexion internet
* les DVD c'est ton ordi qui rame, changer de sortie vidéo peut arranger les choses

Pour changer de sortie vidéo, je ne connais pas Totem mais dans VLC il faut aller dans l'onglet "video / output modules" dans les préférences.

Et une vidéo au format jpeg... jamais entendu parler ^_^ (jpeg est plus un codec image, tu dois vouloir dire mpeg).

[catwell.info]

Poste le Sunday 10 June 2007 14:34:06
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Sincèrement, je ne pense pas que mon matériel et ma connexion soit la cause de mes problèmes. Un changement de pilote avait résolu tout ça, mais la même manipulation sous Etch ne donne pas satisfaction. Sous Ubuntu que j' ai essayé brièvement je n' ai pas eu ce problème, et sous Windows que j' ai en double Boot le streaming passe aussi. Ou alors Etch me prends de la ressource, plus que Sarge c' est possible.

Poste le Sunday 10 June 2007 17:17:58
Répondre     Citer    
Re: Vidéos de mauvaise qualité
Envoyé par: yaourt

Bon, finalement j' ai réinstaller Ubuntu sur ma machine. Et là la qualité de mes vidéos est optimale. Un petit tour sur le xorg.conf de ma nouvelle configuration, c ' est le pilote "savage" qui est utilisé pour ma carte vidéo, le même qui ne donnait pas satisfaction sur Débian. Je ne comprends vraiment pas d' ou vient ce problème...

Poste le Wednesday 13 June 2007 22:04:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vidéos de mauvaise qualité
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons