Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Où se procurer mjpegtools ?
Envoyé par: ludo0565

Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium et suis dans l'ensemble très satisfait.

Je fais depuis quelque temps de la capture video avec « kino ».
Je me trouve maintenant devant un problème : lorsque je veux « Exporter » en « MPEG » (« Format de fichier » : 8-DVD ) ce que j'ai capturé, le programme me dit :
« Erreur d'écriture vers le filtre audio KINO/MJPEG - annulation. »
J'ai lu l'aide et il était indiqué que l'on devait disposer du paquet « mjpegtools ».
Il n'est malheureusement pas installé sur mon système Debian et n'est pas sur mes DVD d'installation.
Et le pire, c'est que, après avoir entré dans Google puis dans Yahoo « mjpegtools » puis trouvé que « sourceforge » avait une page sur « mjpegtools », lorsque j'ai cliqué dessus, la page n'a pas été trouvée – pas plus après un copié-collé ni après avoir entré le nom de la page...

Est-ce que ce paquet n'existerait plus ?
Que dois-je faire ? Me le procurer auprès de quelqu'un ?
Changer de programme ?
Autres solutions ?

Merci sincèrement

ludo0565

Poste le Monday 21 May 2007 20:42:42
Répondre     Citer    
Re: Où se procurer mjpegtools ?
Envoyé par: jimbo

Salut

apt-cache search mjpegtools

libmjpegtools-dev - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding
libmjpegtools0 - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding
mjpegtools - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding


Uptime serveur Samba :

Poste le Monday 21 May 2007 21:21:26
Répondre     Citer    
Kino et l'automatisation des commandes
Envoyé par: ludo0565

Bonjour
et merci.
Finalement je l'ai troué en cherchant encore plus loin dans SourceForge à l'adresse suivante :
[sourceforge.net]


Mais j'ai une autre question aussi fondamentale :

Je ne comprends pas : sous Knoppix (dérivé de Debian), je trouve, dès l'installation, soixante-trois (!!!) fichiers périphériques de type « /dev/videoXX », alors que sous Debian 3.1, il n'y en a pas UN seul ?
Idem : pourquoi le fichier périphérique « /dev/raw1394 » est-il créé dès l'installation sous Knopppix, mais pas sous Debian ?

Alors, j'ai dû créer manuellement tout le nécessaire en faisant en tant que « root » (après " modprobe raw1394 modprobe dv1394 modprobe video1394) les commandes suivantes :
mknod -m 600 /dev/raw1394 c 171 0
mknod -m 600 /dev/video0 c 171 16
puis (pour que le simple utilisateur puisse y accéder) :
chmod 666 /dev/raw1394
chmod 666 /dev/video0
Bien.
Et j'ai pu faire de la capture avec Kino (GÉNIAL programme, soit dit en passant !).
Super.
Mais au relancement suivant de mon ordi, ils avaient disparu.

Alors question :
comment faire pour que les fichiers périphériques restent sur mon disque dur. Donc : sous Debian 3.1, dans quel fichier / répertoire mettre les instructions ci-dessus ?

Merci d'avance

ludo0565

Poste le Wednesday 23 May 2007 14:06:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Où se procurer mjpegtools ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons