Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cedega et .iso
Envoyé par: Jean-Mathieu

Je cherche à savoir où (si possible) on peut changer les configurations de Cedega afin qu'il considère des .iso montée dans des dossiers comme les CDs réels, ex:

je fait l'installation de Might and Magic 7, ce jeux a besoin du CD 2 pour se lancer, et j'ai pas envie de trigballer le CD, j'ai fait une .iso , je la monte :

sudo mount -o loop -t iso9660 /.../mm72.iso /iso/

je lance et ... comme elle est pas considérée comme un lecteur CD il ne va pas la chercher , c'est normal ...

Sinon, j'aimerais savoir si il existe un équivalent d' Alcohol sous linux, qqch qui emulerait un lecteur cd sur lequel je pourrais monter une .iso

Poste le Monday 7 May 2007 15:30:10
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: tg(y)

Linux fait ça nativement. C'est dans la configuration de Cedega qu'il faut chercher.

Poste le Monday 7 May 2007 15:40:03
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: Jean-Mathieu

Ouais bah je sais toujours po où faut aller bidouiller ...?-(

Poste le Monday 7 May 2007 16:09:35
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: diancech

Ca doit être dans un répertoire caché : ~/.transgaming.

Et le fichier doit s'appeler "cedegarc" ou un truc du style, en éditant ce fichier tu verras un endroit où sont définit les différents lecteurs, tu copie l'un deux et tu changes le PATH pour qu'il pointe sur le répertoire de montage de ton image ISO.

Les noms de répertoire que je donne ne sont peut être pas exactement ceux-là. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 7 May 2007 17:03:29
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: Jean-Mathieu

Bah ca fonctionne pas mais en plus en lançant Cedega, il y a réédition de ce fichier (et ptet aussi pour ça que ca marche pas ...)

(le fichier étant : /home/jmm/.cedega/Might and Magic/config)

Poste le Tuesday 8 May 2007 11:22:36
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: diancech

Si tu n'as pas installée le jeu à partir d'une image ISO et de ce lecteur c'est normal que ça ne marche pas (cela ferait pareil sous windows).

Il faut que tu installes ton jeu à partir d'une image iso toujours montée dans le même pseudo-lecteur.

Il peux aussi y avoir un soucis avec les protections éventuelles utilisées par les CD du jeu qui ne foncionne pas lorsqu'on utilse une image ISO.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 8 May 2007 13:15:39
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: Jean-Mathieu

Bah je l'ai installé avec l'image iso montée au même endroit, sous windows je peux très bien l'installer et il se débrouille pour trouver le disque ailleurs, et c'est pas une histoire de protection vu que ça marche sous windows (mais le double boot c'est ch...)

Poste le Sunday 13 May 2007 00:25:20
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: mickakoi

salut a tous je viens d'acquérir mandiva linux et j'ais qelque probleme etant novice, je m'y perd un peu, d'abord j'ais installer cedega mais il me demande dans le setup, entrer le path et le filename of transgaming update package??? je sais pas quoi mettre enfin je n'ais pas de son avec amarok tentdis qu'avec kscd la j'en ais.... tjs perdu

pouvez vous me donner un ptit coup pouce merci;-)

Poste le Thursday 24 May 2007 22:24:04
Répondre     Citer    
Re: Cedega et .iso
Envoyé par: mickakoi

Bon pas tres grave j'ais reussi a passer ce premier cap mais me voila bloquer a un second niveau j'essaie d'installer WOW mais il me dit: GDDB evaluation problem: Problem with GDDB file around line -1210560168: Invalid attribute VertexShadersLevel quelqu'un pourrais entendre mon appel et m'aider pour l'utilisation de cedega et de linux par la meme occasion

Poste le Friday 25 May 2007 21:28:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cedega et .iso
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons