Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Acquisition video impossible ???
Envoyé par: ludo0565

Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, avec je le dis dès maintenant, une carte FireWire de VIA Technilogies (compatible OHCI), et suis dans l'ensemble très satisfait.

Ce qui m'amène sur le forum aujourd'hui, c'est l'impossibilité, de faire de l'acquisition video sur mon ordi. J'ai lu une certaine masse de documents et infos que j'ai trouvé sur les forums (Lea-Linux, Linux.fr) ou sur Yahoogle (ABUL, Funix, Dardenne, etc.), mais rien...

Toutefois, en lisant bien ce que j'ai trouvé, et puisque rien d'autre ne posait problème (carte reconnue, modules ohci1394 et ieee1394 et eth1394 chargés d'office et modprobe raw1394 et video1394 ayant fonctionné – confirmé par lsmod | grep 1394), j'ai quand même remarqué que certains parlaient de « /dev/video(?) » voire de « /dev/raw(1394) ». Alors j'ai été voir dans mon répertoire « /dev » et je n'y ai rien vu de tel ! Alors ?... Y a-t-il qqch à faire docteurS ?...

Merci d'avance

ludo0565

Poste le Wednesday 24 January 2007 16:58:28
Répondre     Citer    
Re: Acquisition video impossible ???
Envoyé par: jimbo

Tu veux faire de l'acquisition vidéo avec quoi ? Une carte tv pci que tu rajouterais ? j'ai pu grace à ca enregistrer une vidéo depuis mon démodulateur TV et une autre par magnétoscope. Il est aussi possible de gerer les camescope DV. J'ai bien un /dev/video mais a cause de ma carte tv je pense !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 24 January 2007 17:06:46
Répondre     Citer    
Re: Acquisition video impossible ???
Envoyé par: ludo0565

Bonjour Jimbo,

non, avec ma carte FireWire.

Amicalement


Poste le Thursday 25 January 2007 18:07:24
Répondre     Citer    
Re: Acquisition video impossible ???
Envoyé par: manux31

As-tu essayé kino,logiciel de montage vidéo qui gère très bien l'acquisition DV (et l'export aussi).
Sinon en mode console tu as dvgrab.

Poste le Monday 5 February 2007 14:05:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Acquisition video impossible ???
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons