Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
spca5xx recompilation de module
Envoyé par: Chagen

Pour utiliser une webcam à la marque mal identifiée, j'ai été conduit à chercher un driver

spca5xx

Toute la difficulté pour moi qui débute sur Mandriva 2006 (et en informatique) c'est que, si j'ai correctement compris un README, il s'agit maintenant de compiler un module. Et là je patauge : je vois qu'il faudrait faire "make install", mais à partir de quel répertoire ? avec quelle indication après cette commande ? Même perplexité avec "insmod", "modprobe", ... Quelles étapes ? Quels répertoires ? Quelles indications ? Quelqu'un aurait-il là-dessus des lumières ? Dernière précisions : ma version du noyau est 2.6.12 ; je suis allé voir les pages de Lea intitulées "Noyau et modules", qui ne m'ont pas encore éclairé...

Poste le Thursday 18 January 2007 18:53:39
Répondre     Citer    
Re: spca5xx recompilation de module
Envoyé par: Zazou

Bonjour,
Je ne connais pas Mandriva mais je suppose que ça doit être à peu près comme chez moi.

Tu ouvres une console,
Tu te places dans le dossier concerné en utilisant :cd /le dossier
Tu te mets en root: su -
Puis tu suis le readme, si c'est marquer de faire make install tu tapes cette commande, et puis si tout se passe bien tu as juste à rentrer les commandes indiquée dans le readme les unes après les autres et tout devrait bien aller.
Lorsque tu as finis tu tapes exit et tu fermes le tout.

Voilà en espérant t'avoir aidé, si tu n'y arrives pas n'hésites pas à reposter.
Elsa

Poste le Saturday 20 January 2007 11:05:19
Répondre     Citer    
Re: spca5xx recompilation de module
Envoyé par: zitounich

Salut Zazou

Je suis aussi Chagen, mais j'ai perdu mon mot de passe sous cette identité ; j'avais aussi laissé tomber cette affaire de webcam, faute de temps. J'y reviens en ce moment. Une précision : pendant la séquence de boot, on peut lire ce message à propos du pilote spca5xx :
"not set in its dkms.config".
J'ai suivi l'INSTALL et le README. Lancer, après connexion de la webcam, "lsmod" doit donner :
"spca5xx should load with videodev". Et c'est le cas. On doit alors lancer "spcaview -d /dev/video0 -f yuv", mais cela me donne : "command not found". As-tu une idée qui me fasse avancer ?

Poste le Wednesday 18 April 2007 20:30:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
spca5xx recompilation de module
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons