Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
XMMS : equaliseur non fonctionnel & pilote oss meilleur que greffon de sortie alsa?[ubuntu 6.10]
Envoyé par: Rémi G.

Bonjour!

Depuis le début de la semaine, je tape une petite crise et j'utilise xmms à la place d'amarok avec une certaine nostalgie ;-)
Seulement, l'équaliseur ne fonctionne pas (j'ai bien appuyé sur le bouton "on"!) et le son est ignoble sur mon kit 5.1 plein de basses... Une idée?

J'ai aussi quelques questions à propos de alsa et oss...
- J'ai lu que alsa était le "remplaçant" de oss, mais pourquoi utilise-t-on encore les 2?
- Dans mon cas, dans le "contrôleur de volume" de gnome, j'ai 2 périphériques : "HDA Intel (ALSA mixer)" et "Realtek ALC880 (OSS mixer)". Pourquoi le volume du premier dépend-il du second (i.e : le volume maximum du 1° correspond au volume du 2°)?

Enfin bref, si quelqu'un peut m'éclairer à propose d'ALSA et OSS je suis preneur! Je n'ai rien trouvé de très clair à ce sujet (en français :-p)...

Poste le Wednesday 20 December 2006 12:22:36
Répondre     Citer    
Re: XMMS : equaliseur non fonctionnel & pilote oss meilleur que greffon de sortie alsa?[ubuntu 6.10]
Envoyé par: Rémi G.

J'ai oublié de poser une question (qui est dans le titre winking smiley ) :
Dans mon cas, si j'utilise le pilote OSS comme greffon de sortie dans xmms, le son semble meilleur qu'avec le greffon de sortie ALSA... Est-ce normal? Ou dois-je aller me faire déboucher les oreilles?

Poste le Wednesday 20 December 2006 12:24:41
Répondre     Citer    
[ubuntu 6.10] Re: XMMS : équaliseur non fonctionnel et pilote oss meilleur que greffon de sortie alsa ?
Envoyé par: nicola

Cela peut venir de pilotes ALSA encore pas tout à fait au point.
On utilise encore les deux, au moins une compatibilité avec des pilotes ALSA pour OSS, parce que pas mal de jeux propriétaires n’utilisent qu’OSS (ou presque).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 December 2006 19:38:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
XMMS : equaliseur non fonctionnel & pilote oss meilleur que greffon de sortie alsa?[ubuntu 6.10]
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons