Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Problemes de son.
Envoyé par: boulate

Ok, des que je kill artsd, VLC marche.

J'ai désactivé le "systeme sonore" dans le menu de kde, mais si je relance noatune, le processus artsd reviens quand meme. Je suis obligé de le kill de nouveau pour pouvoir réécouter de la musique sous VLC.

Deux choses :
- Je ne peux pas avoir deux sons en meme temps (deux instances VLC par exemple ==> ou un jeu + VLC pour la musique). Comment faire pour permettre au systeme de gerer deux sources de son ?
- Je n'ai plus de son systeme (au changement de bureau, reduction des fenetres etc...)

Poste le Sunday 3 December 2006 21:18:35
Répondre     Citer    
Re: Problemes de son.
Envoyé par: boulate

Je viens de redemarrer (je sais, ca ne sert a rien sous linux, vielle habitude windowsienne) mais j'avais peur que certains processus soient toujours en cours, et ne troublent mes essais.

Conclusion :

- Je n'ai plus de son systeme (démarrage de KDE, changement de bureau, fermeture de fenetre etc...).

- Un seul son a la fois (je ne peux pas écouter de la musique en jouant a tremulous par exemple ^^)
Je sais, ca fait un peu 'je cherches la tite bête', mais c'est juste pour essayer de comprendre, et de trouver une solution.

MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE !

Poste le Sunday 3 December 2006 21:35:34
Répondre     Citer    
Re: Problemes de son.
Envoyé par: boulate

Je donne ma suite (au cas ou un futur lecteur ai le meme probleme que moi, encore une fois, désolé, on ne peux pas éditer nos posts).

J'ai remis le systeme sonore pour tester, et j'ai mit l'option 'suspendre automatiquement' à 1seconde.
Je n'ai plus besoin de kill arts pour passer d'une appli son à l'autre. Par contre, je ne peux toujours pas avoir deux sources sonores en meme temps.

Je me demande si le choix du périphérique audio et le full duplex y changeront quelque chose, je vais me pencher un peu la dessus, et essayer de trouver des tutos pouvant m'expliquer à quoi ils servent.

Poste le Sunday 3 December 2006 22:01:05
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de son
Envoyé par: nicola

Demande à tes applications d’utiliser ALSA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 December 2006 07:00:21
Répondre     Citer    
Re: Problemes de son.
Envoyé par: danielle

je crois que j'ai supprimer le programme son de mon ordi , je ne suis pas experte dons je n'ai plus de son
mes périphéries fonctionnent bien que dois je faire
merci

Poste le Thursday 25 January 2007 10:04:53
Répondre     Citer    
Re: Problèmes de son.
Envoyé par: nicola

Quelle distribution ? Pourquoi ne pas créer un nouveau fil ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 25 January 2007 17:39:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problemes de son.
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons