Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Re: plugin realplayer/mandriva 2006/bloqué
Envoyé par: zitounich

Après un parcours du combattant et de l'aide, alors que je débute complétement, j'ai fini d'installer RealPlayer10GOLD.rpm ; mais impossible de le lancer pour lire un fichier .rma , une émission de radiofranceculture. En partant du logiciel (de son icône sur le bureau), on ne peut rien lancer ; si l'on part du fichier vers le précédent au moyen d'"Ouvrir avec", on obtient
Désolé-KDesktop
KDEInit ne peut pas lancer
"/home/NOMUTILISATEUR/Desktop/RealPlayer10GOLD.rpm"
alors que l'emplacement du paquetage est /usr/local/RealPlayer (avec copie des fichiers nphelix.so et .xpt dans les répertoires plugins et components de mozilla, la création des liens symboliques,etc.). Il semble qu'à force de vaines tentatives pour m'en sortir ces jours passés, j'ai créé un lien qui désoriente la machine. En outre, j'ai recouru à Kaffeine pour écouter l'émission (Fichier .rma, donc, lisible avec ce logiciel, dit-on). Mais là,
Message Xine :-Lecteur kaffeine
Un problème est survenu pendant le chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur : cook.so.6.0
Si, sur la base de ces éléments, quelqu'un voit des pistes, merci d'avance.

Poste le Saturday 2 December 2006 00:03:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Re: plugin realplayer/mandriva 2006/bloqué
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons