Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte son SoundBlaster 16 sous Debian
Envoyé par: Namibo

Bonjour smiling smiley

Après plusieurs essais, je me suis lancé hier après un crash windows : suppression totale de cet OS et passage sous Debian. Un ami "debianeux" depuis quelques mois ma conseillé la "etch" en netinstall que j'ai donc pris.
Je ne suis pas tout a fait débutant, mais je reste un amateur plus proche du débutant que du connaisseur : me demandez pas de recompiler un kernel, mais passer en root je sais faire #%b

Bref voici mon problème :
Outre un problème d'accélération 3D que je trouverais comment régler rapidement (déjà fait la dernière fois :p), j'ai un problème de son ...
Ma carte son (une vieiiiiiiiiiiiiiiille sound blaster 16 en PCI) ne fonctionne pas ...
Enfin si, elle fonctionne : si je branche quelque chose (ma guitare, mon synthé ou autre) sur l'entrée ligne, j'obtiens du son dans mes hauts parleurs (un kit 2.1 Hercules, si ça peut servir de le préciser ...).
J'ai tenté pas mal de chose avec l'ami "debianeux" et javais réussi a obtenir du son ... Oui mais j'ai redémarré, fait quelques autres choses sans rapport etc, et ce matin, il est parti en vacances et moi, j'ai plus de son !
Je vais dans le "mixer" => Tout est au maximum...
Je tente une recherche google, on me parle d'Alsa, je teste ce "truc", je l'installe etc => "alsaconf" n'existe pas ... et pourtant les paquets correspondants nexistent pas...

Au hasard j'essaye "Alsamixer", qui fonctionne...
Et la je vois "Card : VIA 8237"
Ah la ! Ca ne va pas etre possible :p Ca c'est le chipset intégré sur ma carte mère... Donc j'en veux pas (il marche plus de toute façon !)
Je regarde dans les propriétés du "mixer" cest pourtant bien lautre carte, appellée "Ensoniq AudioPCI" qui est active...
J'ai tenté (aprsè avoir regardé ce qui existait dans /usr/bin un "asoundconf set-default-card Ensoniq AudioPCI" : et la je lance l'alsamixer : "alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device"

Bon ben jai plus qu'a faire un "asoundconf reset-default-card" et on en revient au point de départ : Card : VIA 8237" ...

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ...


Merci d'avance et merci d'avoir lu mon problème, c'est dja simpa smiling smiley

Namibo

PC : Proc : Sempron
Carte graphique : ATI Radeon 9250
Ram : 512
Carte son : Soundblaster 16 PCI
OS : Debian "etch" kernel 2.6.16-2-486

Poste le Sunday 29 October 2006 11:12:03
Répondre     Citer    
Re: Carte son SoundBlaster 16 sous Debian
Envoyé par: jimbo

Salut

tu es sur que alsa est installé complettement ?

apt-get update
apt-get install alsa-base alsa-utils alsa-oss
puis alsaconf en root dans le terminal

Poste le Sunday 29 October 2006 11:29:38
Répondre     Citer    
Re: Carte son SoundBlaster 16 sous Debian
Envoyé par: Namibo

quel idiot ! J'ai oublié dme mettre en root..

Forcément ça amrche tout de suite mieux ...

Jvous jure ya des jours on ferait dmieux de rester coucher ...

Un grand merci a toi Jimbo smiling smiley

Et désolé du dérangement =_=

Bonne journée winking smiley

Poste le Sunday 29 October 2006 11:41:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte son SoundBlaster 16 sous Debian
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons