Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Xine, Mplayer, Kafein, VLC: le mieux pour un vieux PC?
Envoyé par: Golgoth_Be

Bonjour,

n'étant pas un pro' du multimédia et ayant utilisé divers lecteur sous KDE, avec un PIII 500MHz 382Mo RAM et Nvidia GForce 256 DDR 32Mo, j'aurais aimé connaître vos suggestions pour le choix du lecteur (et aussi des codecs?) pour avoir un meilleur frame rate, lors de la lecture de DVD, Divx,... (en belgique c'est encore tout à fait légale ;-p )

J'ai l'impression que VLC donne un meilleur résultat... mais j'avoue être vraiment perdu... Actuellement, le résultat est déjà vraiment pas mal sur mon PIII! Mais si quelqu'un connait 2 ou 3 trucs, je suis preneur...

Je dois faire un lecteur multimédia de ce vieux PC pour une asbl...

Note: la geexbox est installé, mais j'aimerais qu'ils puissent voir un peu plus qu'un splashscreen de Linux ];-)

Poste le Monday 9 October 2006 12:21:38
Répondre     Citer    
Re: Xine, Mplayer, Kafein, VLC: le mieux pour un vieux PC?
Envoyé par: Triangle

VLC est le léger en ressources des trois. A installer avec libdvdcss en s'assurant que le dma est actic sur ton lecteur de DVD.
En complément j'utilise mplayer-nogui pour certains flux wma et realplayer (avec les W32codecs) bien que mplayer soit un peu lourd.
Pour la lecture des DVD, le plus performant est Ogle, mais il ne fait que ça.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 10 October 2006 16:19:33
Répondre     Citer    
Re: Xine, Mplayer, Kafein, VLC: le mieux pour un vieux PC?
Envoyé par: Golgoth_Be

Merci!

c'est vrai que j'ai remarqué que VLC donne, me semble-t-il, de meilleur résultat! Et puis comme ça exit kafeine et xine qui prennent déjà des tas de méga sur le disque dur et que je n'ai jamais réussi à rendre vraiment aussi performent.

Je vais tester de suite Ogle!

Thanks! :ange:


-si non la Geexbox [www.geexbox.org] qui utilise mplayer est vraiment à tester! Comme c'est juste une image de fond et un bête menu, il laisse pas mal de mémoire libre et utilise très peu de ressource système... donc mplayer qui est utilisé dans la geexbox tourne vraiment bien sur de vieille config'...

Poste le Tuesday 10 October 2006 16:49:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Xine, Mplayer, Kafein, VLC: le mieux pour un vieux PC?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons