Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lecture dvd video
Envoyé par: cricri

Depuis que j'ai installé mandriva 2006 en place de ma mandrake 10.1 je n'arrive plus à lire mes dvd vidéo sur mon micro.
Les video codées divx passent sans problème, les autres niet !quelque soit le logiciel de lecture et la source lecteur dvd ou disque dur.
J'avais résolu le problème sur mandrake en installant le paquetage libdvdcss-1.2.8-4.2.el4.rf.i386.rpm.
Je l'ai réinstallé sur mandriva et cela ne fonctionne pas ...

qui aurait une piste ? Je ne suis pas le seul à utiliser mandriva, avez-vous connu le problème ?

Merci à tous, cricri.

Poste le Sunday 6 August 2006 22:09:07
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: P Hoquet

A mon avis tu n'as pas ajouté les dépôts plf à tes sources urpmi.
Sinon, pourquoi tu n'installes pas libdvdcss2 qui se trouve sur le dépôts plf-free ?
# urpmi libdvdcss2

Poste le Monday 7 August 2006 09:40:09
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: cricri

les dépôts plf à tes sources urpmi.???
libdvdcss2 qui se trouve sur le dépôts plf-free ????


Merci pour ces explications, il n'empêche que je n'y est rien compris...
Sur ma mandrake j'avais utlisé la même procédure pour installer libdvdcss et cela fonctionnait parfaitement...

Pourriez-vous m'expliquer en language profane ce que signifie ces termes et comment, pratiquement, faire pour résoudre mon problème.

Suis ni con, ni demeuré, si on m'explique longuement je comprend vite... Il reste un peu d'espoir dans ce monde.

Bye, et merci d'avance.

Poste le Tuesday 8 August 2006 18:10:41
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: P Hoquet

# urpmq --list-media te donne des media où urpmi (et rpmdrake) va chercher les rpm pouvant être installé. Je te donne ça en ligne de commande mais on peut trouver la même info quelque-part dans le centre de contrôle de mandriva (drakconf)
Si tu n'as rien fait tu as juste le dvd (où les cd), mais tu devrais avoir au moins ajouter un media de mise à jour. Mais tu peux ajouter d'autre media, ie des sites ftp, notamment plf-free, plf-nonfree, contrib.
Jette un coup d'oeil ici:
[lea-linux.org]

Poste le Tuesday 8 August 2006 18:40:50
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: cricri

Merci pour les précisions.

J'ai tenté de lire des vidéos mpeg sur xine en l'ayant ouvert depuis la console avec les droits root (su).
et ça marche, apparemment seul root a les droits pour lire les mpg...
Comment étendre les droits aux autres utlisateurs ?

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 8 August 2006 22:08:40
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: P Hoquet

Il faut voir quels sont les droits sur le fichier mpg.
Si celui-ci est sur un cd, ça dépend avec quelles options est monté le cd.

Poste le Tuesday 8 August 2006 22:26:04
Répondre     Citer    
Re: Lecture dvd video
Envoyé par: Triangle

Je connais pas bien MDK mais il te faut vérifier dans ton lecteur multimedia vers quoi il pointe : normalement /dev/dvd qui est un raccourci de /dev/cdrom ou /dev/hd(x) selon ta distrib.
Il faut aussi que le service rawdevice soit lancé au démarrage, sinon nada dvd.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 21 August 2006 13:39:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lecture dvd video
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons