Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
problemes de debutant
Envoyé par: ozi

euh
je sais pas si je suis sur le bon forum
allez je me lance!
je suis novice sur linux et j'ai besoin de savoir
pourquoi linux ne veut PAS lire de dvd
et comment faire pour qu'il reconnaise la wifi sur mon ordi, et comment l'activer
voila

Poste le Saturday 13 May 2006 20:31:40
Répondre     Citer    
Re: problèmes de débutant
Envoyé par: nicola

Citation
ozi
pourquoi linux ne veut PAS lire de dvd

Tu as bien un lecteur de DVD ? Si oui, trouve les codecs pour DVD, sur plf par exemple.
P.S. : Fais un petit effort de style, s’il te plaît.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 May 2006 20:45:47
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant
Envoyé par: ozi

en fait
plus exactement
j'utilise le logiciel kaffeine, la première fois que j'y ai fait tourner un dvd ca a marché mais maintenant il me dit que mes droits sont insuffisant ou que le lecteur est vide.
Sinon il veut bien me lire d'autres formats vidéo mais il les accelère, mon horloge aussi tourne trop vite aussi...
Et pour qu'il veuille bien reconnaitre ma wifi? comment fais-je?


cordialement, ozi.

Poste le Saturday 13 May 2006 20:54:52
Répondre     Citer    
Re: problèmes de débutant
Envoyé par: nicola

Citation
ozi
j'utilise le logiciel kaffeine, la première fois que j'y ai fait tourner un dvd ca a marché mais maintenant il me dit que mes droits sont insuffisant ou que le lecteur est vide.

Vérifie que tu as bien installé les codecs pour, et vérifie que le DVD pointe bien vers le bon lecteur (par exemple dans /etc/fstab).

Citation

Sinon il veut bien me lire d'autres formats vidéo mais il les accelère, mon horloge aussi tourne trop vite aussi...

Installe ntpdate et utilise le réglage de l’heure automatique.

Citation

Et pour qu'il veuille bien reconnaitre ma wifi? comment fais-je?

Si je ne réponds pas, c’est parce que je ne sais pas du tout.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 May 2006 21:52:47
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant
Envoyé par: ozi

merci,
j'ai installé les packages, il me demande une connection internet pour se connecter a je ne sais trop quoi, or je n'ai pas de connection internet..

Poste le Saturday 13 May 2006 22:01:53
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant

Citation
ozi
Et pour qu'il veuille bien reconnaitre ma wifi?
comment fais-je?

Ca dépend du périphérique Wifi. Si ce n'est pas du Wifi par USB, il peut être utile de taper la commande
lspci
puis de googler (chercher sur le Web) la ligne correspondante au wifi.

Autrement, il faut savoir précisément quel est le dispositif Wifi exact.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 13 May 2006 22:03:18
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant
Envoyé par: ozi


ba euh
c'est un wifi dans un ordinateur portable pour se connecter a une borne.
excusez le manque d'information
j'ai un HP ZE 2000 .. si ca peut servir.
merci d'avance



Poste le Saturday 13 May 2006 22:06:07
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant

Procède comme indiqué, par la commande lspci.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 13 May 2006 22:06:59
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant
Envoyé par: ozi

Et en francais?
Je tape ca ou?
désolé!

Poste le Saturday 13 May 2006 22:08:14
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant

Citation
ozi
Et en francais?
Je tape ca où?

Dans une fenêtre de commandes.

Avant de taper lspci, familiarises toi avec les commandes usuelles de Linux. Il y a plein de tutoriel un peu partout à leur sujet, et tous les bons livres sur Linux en parlent abondamment. Il te faut au moins connaitre les commandes comme ls, ps, cd, mv, cp, rm, tar, grep, man, less un éditeur comme emacs et les tubes ou pipes.

Une fois un peu à l'aise avec les commandes de base (il te faut donc plusieurs heures de lecture et d'exercice) reviens nous voir en décrivant tes essais (après avoir comme indiqué ci-dessus utilisé lspci).

A mon avis, ça ne sert à rien d'installer linux si on ne fait pas l'effort d'apprendre un minimum, et notamment le langage de commandes et quelques notions de bases.

Un bon livre sur Linux, c'est "Le Système Linux" par M.Welsh ed Oreilly. Prend bien soin de lire la dernière édition (5e?).

Ne t'attends pas à ce qu'on t'indiques ici pas à pas les choses à faire [v]en règle générale, c'est impossible si on n'est pas devant ta machine, sauf si tu as un peu compris ton système et si tu es capable de t'expliquer[/v] si tu n'as pas lu et essayé préalablement par toi-même.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 13 May 2006 22:15:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problemes de debutant
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons