Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
problemes de debutant
Envoyé par: ozi

euh
je sais pas si je suis sur le bon forum
allez je me lance!
je suis novice sur linux et j'ai besoin de savoir
pourquoi linux ne veut PAS lire de dvd
et comment faire pour qu'il reconnaise la wifi sur mon ordi, et comment l'activer
voila

Poste le Saturday 13 May 2006 20:31:40
Répondre     Citer    
Re: problèmes de débutant
Envoyé par: nicola

Citation
ozi
pourquoi linux ne veut PAS lire de dvd

Tu as bien un lecteur de DVD ? Si oui, trouve les codecs pour DVD, sur plf par exemple.
P.S. : Fais un petit effort de style, s’il te plaît.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 13 May 2006 20:45:47
Répondre     Citer    
Re: problemes de debutant
Envoyé par: ozi

en fait
plus exactement
j'utilise le logiciel kaffeine, la première fois que j'y ai fait tourner un dvd ca a marché mais maintenant il me dit que mes droits sont insuffisant ou que le lecteur est vide.
Sinon il veut bien me lire d'autres formats vidéo mais il les accelère, mon horloge aussi tourne trop vite aussi...
Et pour qu'il veuille bien reconnaitre ma wifi? comment fais-je?


cordialement, ozi.

Poste le Saturday 13 May 2006 20:54:52
Répondre     Citer    
Re: problèmes de débutant
Envoyé par: nicola

Citation
ozi
j'utilise le logiciel kaffeine, la première fois que j'y ai fait tourner un dvd ca a marché mais maintenant il me dit que mes droits sont insuffisant ou que le lecteur est vide.

Vérifie que tu as bien installé les codecs pour, et vérifie que le DVD pointe bien vers le bon lecteur (par exemple dans /etc/fstab).

Citation

Sinon il veut bien me lire d'autres formats vidéo mais il les accelère, mon horloge aussi tourne trop vite aussi...

Installe ntpdate et utilise le réglage de l’heure automatique.

Citation