Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: Oni

Salut.

Escuse-moi pour ma réponse un peu tardive.

Je dispose en effet du fichier etc/modprobe.conf,qui dispose d'un contenu important.

Si j'ajoute ce qui suit, à l'intèrieur du fichier, cela va fonctionner tu penses ?
# modprobe snd_seq_oss
# modprobe snd_mixer_oss
# modprobe snd_pcm_oss

Merci.


Poste le Sunday 14 May 2006 14:59:47
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: nicola

Sans les # devant, si tu veux que les modules soient chargés.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 14 May 2006 15:56:06
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: diancech

Citation
Oni
Je dispose en effet du fichier etc/modprobe.conf,qui dispose d'un contenu important.

Si j'ajoute ce qui suit, à l'intèrieur du fichier, cela va fonctionner tu penses ?
# modprobe snd_seq_oss
# modprobe snd_mixer_oss
# modprobe snd_pcm_oss

Non normalement dans ce fichier tu as plein de ligne "alias truc bidule" ou "option machin chose".

Tu n'as pas d'autres fichier /etc/modprobe ou /etc/modules ou /etc/modprobe.quelquechose?



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 14 May 2006 16:58:57
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: Oni

Citation
diancech
Oni a écrit :Je dispose en effet du fichier
etc/modprobe.conf,qui dispose d'un contenu
important.

Si j'ajoute ce qui suit, à l'intèrieur du fichier,
cela va fonctionner tu penses ?
# modprobe snd_seq_oss
# modprobe snd_mixer_oss
# modprobe snd_pcm_oss

Non normalement dans ce fichier tu as plein de
ligne "alias truc bidule" ou "option machin
chose".

Tu n'as pas d'autres fichier /etc/modprobe ou
/etc/modules ou /etc/modprobe.quelquechose?

J'ai effectivement plein de "alias" et de "option" dans mon fichier modprobe.conf.
Je ne dispose que de ce fichier dans etc.
Dois-je incorporer les commandes dans ce fichier ? (sans les #, comme le suggere nicola).

Merci

Poste le Sunday 14 May 2006 20:55:36
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: diancech

Non il faut trouver le fichier spécifique à suse alors, mais je ne le connais pas c'est un fichier dans lequel tu inscrits le nom des modules à charger, comme ceci:

snd_seq_oss
snd_mixer_oss
snd_pcm_oss

Le problème c'est de trouver dans quel fichier il faut les mettre, si quelqu'un qui connaît Suse pouvait donner le nom du fichier ce serait cool. Ou alors il faut rechercher l'info avec google ou autres.

;-)





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 15 May 2006 11:11:28
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: Oni

C'est sûrement dans Yast
-->Systeme--->editeur de fichiers sysconfig--->Systeme--->Kernel-->MODULES_LOAD_ON_BOOT

Après, je sais pas si il faut que je sépare par un espace, une virgule ou encore un point virgule.

Faut que j'essaye.


Poste le Monday 15 May 2006 23:04:10
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: zygou

bonjour ^^
j'ai le meme probleme qu'Oni c'est à dire que je n'ai pas le son avec mes animation flash sous firefox mais lui à résolu le probleme en instalant un plugin qu'il avait nomé "w32codec-all20060501-0.pm.0.rpm" mais le probleme est que moi j'utilise une mandriva2006 et je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce fichier rpm

apres avoir tester les diferentes solutions que vous lui aviait proposer (sans succes) et ayan bien compri que le probleme venait des fameux oss,
en bon noob de linux que je suis ^^ j'ai tapé urpmi oss dans un terminal et je me suis alors retrouvé avec une bonne liste de paquetage rpm dont les plus pertinant me semblais etre "libalsa-oss0" et "libalsa-oss0-devel" je les installe alors et
miracle j'entend du son dans l'animation flash que j'avait laissé tourner durant mes diferentes manipulation !!

alors vous me direz où est le probleme ??

et bien je vous explique en detail, l'animation flash pour laquel je cherchait à avoir du son n'est autre qu'une enigme sonore (du site d'enigme www.ouverture-facile.com ) qui necessite une manipulation du fichier son !
j'en revien à mon probleme, tout content d'entendre enfin le mysterieu son j'ouvre alors audacity àfin de l'enregistrer et de le manipuler mais là j'ai un message d'ereur du logiciel qui me dit que je ne pourait plus enregistrer de son

comme pour la plupart des probleme de ce genre je me suis dit que la meilleur solution était de redemarer ! et apres le redemarage je n'ai plus de probleme avec audacity ! mais je n'ai de nouveau plus de son dans mes animation flash #%b:,(

tout ca pour dire qu'à mon avi apres avoir instaler "libalsa-oss0" il y à du avoir une erreur qui à du entrainer la fermeture de je ne sait quoi qui m'a permi d'avoir du son avec flash mais je ne sait vraiment pas quoi ...

j'ai essayer de rééditer l'operation (j'ai désinstaler libalsa-oss0 pui je l'ai réinstalé ) mais bien évidement ca na pas marché

puisque je ne voi vraiment pas où chercher et que je n'ai pas de packtage w32 dans ma base urpmi je vient donc vous demander votre aide

merci d'avance pour vos reponses ^^

Poste le Tuesday 23 May 2006 06:46:00
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: zygou

alors que je finissait d'écrir ce message j'ai décider de retenter le coup "par hasard" j'ai alors fermer toute les fenetre firefox et j'ai relancer l'anim flash
et la de nouveau miracle ca à fonctionné! et c'est alors que audacity c'est remi à bugger ............ puis au bout d'à peu pres 3 minute le son c'est arrété de lui meme ... j'y comprend vraiment mais alors vraiment plus rien ????????

Poste le Tuesday 23 May 2006 06:55:22
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: zygou

désolé pour ce triple post (je n'ai pas trouvé de fonction d'édition des message ... )
mais finalement maintenant que libalsa-oss0 est instalé, et du moment que je tape en console
# modprobe snd_seq_oss
# modprobe snd_mixer_oss
# modprobe snd_pcm_oss

il semble qu'il n'y ai plus de probleme de son

le probleme arrive lorsque je tente d'ouvrir audacity en meme temps qu'un fichier sonore, qu'une video ou qu'une animation flash, cela fait aparament tout bugger

le probleme de son étant visiblement résolu je n'ai plus de reel raison de poster ici mais si jamais quelqun conait une solution pour mon probleme avec audacity ou si quelqu'un conait un autre logiciel de manipulation audio cela m'avancerai beaucoup ^^ merci d'avance !

Poste le Tuesday 23 May 2006 07:25:31
Répondre     Citer    
Re: Problème avec Firefox
Envoyé par: nicola

Si tu veux avoir plus de chances d’avoir plusieurs applications qui font du bruit en même temps, utilise plutôt la sortie audio ALSA plutôt qu’OSS.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 May 2006 19:29:30
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec Firefox
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons