Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Envoyé par: cedrx

Bonjour à tous.

Depuis que je suis passé à Linux (Debian Etch + kernel 2.6.15-1-k7 + xorg 6.9 +xfce avec applications kde) je m'aperçois que le plugin flash (Nom de fichier : libflashplayer.so Shockwave Flash 7.0 r63) est généralement très gourmand en ressourges cpu.

Par exemple pour un jeu en flash, le fait qu'il y ait une petite pub en flash à côté va le ralentir considérablement et un top montrera un processeur occupé à parfois plus de 90 % !!

Deux animations flash sur une même page et vous n'avez pratiquement plus d'ordinateur :-/ car elles vous occupent toutes les ressources cpu.

Ma config : un athlon 1.4 GHZ + 768 Mo de ram (sur d'autres configurations plus puissantes j'obtiens les mêmes résultats...)

Alors ce que je voudrais savoir c'est si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et si bien sûr il y avait un éventuel moyen de le résoudre (sans bien sûr enlever la fonctionalité flash :-) )

D'avance Merci.

Poste le Wednesday 3 May 2006 15:25:19
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu

C'est souvent le cas (et j'imagine que c'est pareil sous Windows). Et fait, je ne vois pas l'intérêt de flash et j'évite les sites qui l'utilisent.

A mon avis, il faut désactiver le plugin flash. La technologie sous-jacente est essentiellement gourmande... et inutile.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 21:46:53
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Envoyé par: cedrx

Eh bien justement sous windows je n'obtiens pas les mêmes résultats.
Pour un site comme prizee (www.prizee.com) les animations/jeux sont tout de même plus fluides. :,( (Peut être moins rapides mais plus fluides...)

C'est dommage, je n'arrive pas à trouver de solutions à ce problème. Et d'autres personnes me disent qu'ils n'ont pas rencontré le problème sur leur distrib...

J'avoue je sèche sur le coup là

Poste le Thursday 4 May 2006 23:32:39
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Le plugin est bien installé avec ses 2 composantes ?
(libflashplayer.so et flashplayer.xpt).
Ou sinon je me souviens d'avoir eu un problème un peu similaire il y a quelques années: j'avais réglé ça avec une variable d'environnement mais je n'arrive pas à retrouver l'info.
Bon ça ne t'avance pas à grand chose...

Poste le Friday 5 May 2006 06:39:25
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Envoyé par: cedrx

Hello.
Oui les deux composantes sont bien présentes.
Si tu retrouves l'info en tout cas ça m'intéresse :-)
En tous cas ça me donne déjà une piste pour chercher ...
Merci

Poste le Friday 5 May 2006 09:23:01
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu

Citation
cedrx
Eh bien justement sous windows je n'obtiens pas les mêmes résultats.
Pour un site comme prizee (www.prizee.com) les animations/jeux sont tout de même plus fluides.

Il est possible (pure hypothèse de ma part qui ne connais pas et ne fréquentes pas Windows) que Windows utilise mieux le matériel, et notamment la carte graphique, car les pilotes propriétaires dits 3D de Windows pourraient accélerer l'affichage du graphique de MacroMedia.




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 15:38:14
Répondre     Citer    
Re: Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Envoyé par: cedrx

Citation
auteur
Il est possible (pure hypothèse de ma part qui ne connais pas et ne frquentes pas Windows) que Windows utilise mieux le matériel, et notamment la carte graphique, car les pilotes propriétaires dits 3D de Windows pourraient accelerer l'affichage du graphique de MacroMedia.

Effectivement Basile j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi.

Il n'y a donc plus qu'à attendre patiemment que gnash (lecteur flash GNU) soit finalisé car celui ci profitera de opengl et sera donc en mesure d'utiliser les bibliothèques openGL de ma carte graphique pour l'accélération matérielle.

Voilà.

Poste le Sunday 7 May 2006 19:09:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plugin flash très gourmand en ressources cpu
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons