Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: bwterminator


Oups, j'ai l'impression que c'est mon système kde tout entier qui n'est pas stable.
Divers messages d'erreur lors du lancement de certaines applications (firefox avec rplayer10, amarok, lecteur kcd...)
Quelqu'un sait comment on peut le réinstaller automatiquement (ou mettre à jour de manière automatisée) ?

Il y a plusieurs explications plausibles :
- l'installation de divers nouveaux programmes que j'ai déjà cité précédemment,
- peut-être l'option noacpi / noapic / nolapic qui n'est peut-être plus activée.


D'autre part, autre phénomène étrange, qui est peut-être lié, je recois un nouveau mail "Bienvenue dans Mandriva Linux", à CHAQUE LANCEMENT de Kontact... Etrange n'est ce pas ?

Si quelqu'un a une idée, surtout, n'hésitez pas, car je commence à sécher. (en plus, mon système mandriva linux est presque moins stable que mon windaube... c'est le comble !)

Poste le Tuesday 2 May 2006 18:10:12
Répondre     Citer    
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: nicola

Renomme alors le répertoire ~/.kde/ et le fichier ~/.kderc, et reconnecte-toi. Fais gaffe, ça vire toute ta configuration (mais tu en as toujours une copie de sauvegarde).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 2 May 2006 19:54:18
Répondre     Citer    
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: bwterminator



Ce fichier et ce répertoire se trouve dans /home/username/... C'est ça ?

Poste le Wednesday 3 May 2006 07:32:27
Répondre     Citer    
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: nicola

Oui. Cherche aussi s’ils n’y a pas d’autres fichiers et répertoires portant un nom voisin.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 3 May 2006 12:38:31
Répondre     Citer    
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: bwterminator


J'ai effacé le dossier dont tu parlais. par contre, j'ai pas trouvé le fichier ./kderc

Par contre j'ai toujours le même message d'erreur au début... Pffff Et il y a pas moyen de savoir quel application bloque ou génère ce problème ?

Poste le Wednesday 3 May 2006 20:27:50
Répondre     Citer    
Re: problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Envoyé par: bwterminator



Oki alors problème résolu !

C'est bizarre, mais il semble finalement que artsd se lancait plusieurs fois, et qu'il générait des erreurs. Le problème étant que la désinstallation de art conduit à une multitude d'erreur, et que la mise à jour n'est pas possible, puisqu'il n'y a pas de version plus récente.

J'ai donc réinstallé le package arts-1.4.2-1mdk.i586.rpm, que j'ai récupéré à partir des listes mirroirs sur le site principal de kde.

Morale de l'histoire pour ceux qui sont dans le même cas :
"Cherchez directement les versions plus récentes des logiciels qui ne marchent pas / plus, le monde du libre étant toujours en évolution, vous trouverez votre bonheur !"

Poste le Wednesday 3 May 2006 22:55:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème bug du serveur de son artsd sous kde (mandriva 2006)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons