Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
K3B et le gravage DVD
Envoyé par: Petit Penguoin

Bonjour,

Fan de K3b je l'utilise à toutes les sauces. Néanmoins, il me pose un pb que je n'arrive pas à résoudre. J'ai utilisé un DVD (DVD-RW) pour un gravage (d'habitude aucun pb pour mes iso). En vours de route j'ai du intérrompre le gravage. Après j'ai voulu regraver autre chose dessus. PB:il me dit que je dois formater mon DVD? Pas de pb je dis oui. Et là, il me dit que je n'ai pas mis de DVD dans le lecteur hors je l'ai mis dans le lecteur. Si je dis non pas de formatage (j'ai formaté avec un autre logiciel). Il refuse de graver. Dernier cas, je ferme K3b puis j'introduis mon DVD vierge dans le lecteur. Là, il m'ouvre automatiquement k3b car DVD vierge. Mais quand je veux graver il me réclame un formatage qui ne se produit jamais. Il doit y avoir une petite merde dans mon affaire mais je n'arrive pas à la trouver.
Merci pour votr aide
a+
Petit Penguoin

Poste le Sunday 26 March 2006 11:58:09
Répondre     Citer    
Re: K3B et le gravage DVD
Envoyé par: Petit Penguoin

Après plusieurs recherches, je crois que le pb principal vient du fait que mon DVD n'est plus reconnu comme tel. Je crois qu'il le prned pour autre chose etque du coup iln'arrive pas à le gérer.
Si quelqu'un a une idée ...
A+
Petit Penguoin

Poste le Sunday 26 March 2006 17:24:17
Répondre     Citer    
Re: K3B et le gravage DVD
Envoyé par: tom-tom

Essaye de lancer K3bsetup pour configurer le DVD-r

Poste le Thursday 30 March 2006 22:19:46
Répondre     Citer    
Re: K3B et le gravage DVD
Envoyé par: Petit Penguoin

Bonjour,

j'ai trouvé la solution. Il fallait simplement (et bizarrement) formaté le DVD avec le format CD. Après je peux bien regraver dessus et il le reconnait comme un DVD.
A+
Petit Penguoin

Poste le Monday 26 June 2006 08:14:00
Répondre     Citer    
Re: K3B et le gravage DVD
Envoyé par: perd

moi je n'arrive plus a grave
je en sais pas ou il faut cliquer je pense que je du le deprogramme mais je ne sais pas ce que j'ai faits

s'il vous plait aidez moi:,(:,(

Poste le Tuesday 5 September 2006 17:11:20
Répondre     Citer    
Re: K3B et le gravage DVD
Envoyé par: Petit Penguoin

Bonjour,

je ne comprends rien à ton pb.
Est ce un problème logiciel avec k3b ou la reconnaissance du CD ou d'un DVD?

dans le 1er cas réinstalle k3b (au passage donne nous ta distribution), dans le second cas formate ton CD ou DVD en CD.
A+
Petit Penguoin

Poste le Tuesday 5 September 2006 18:01:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
K3B et le gravage DVD
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons